Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fond d'écran
Envoyé par: oudoubah


Poste le Wednesday 11 August 2004 13:47:29
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: oudoubah

Excusez-moi, j'ai eu une touche enter malheureuse!

Donc, je vous dit un petit bonjour en retard ;-)

Par un après midi pluvieux, j'ai concocté dans ma marmite un petit fond d'écran orienté vers la distrib Sourcemage. Je l'ai fait sans aucune prétention sur mes talents de graphiste du dimanche.

Je suis prêt à recevoir vos critiques, mais avant, je donne les miennes ;-) :
- au niveau du sol, il faut modifier légèrement au niveau du pupitre pour que ça ne dépasse pas
- De ce même côté, il y a un petit problème d'alignement.

Bien entendu, à côté du fichier jpg, vous trouverez les "sources" au format xcf (the Gimp).

Oudoubah


Poste le Wednesday 11 August 2004 13:51:54
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Fifre

>Excusez-moi, j'ai eu une touche enter malheureuse
Ca t'apprendra a marabouter ton pc ;-)
:-D

Poste le Wednesday 11 August 2004 14:13:14
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Fifre

euh pardon j'ai meme pas critiqué : c'est surtout le sol ou est posé le pupitre qui m'a choqué en fait ;-)

Poste le Wednesday 11 August 2004 14:14:33
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: oudoubah

> c'est surtout le sol ou est posé le pupitre qui m'a choqué en fait

Ben, j'ai créé 1 texture vite fait. J'avais envie de passer à autre chose.

Une petite idée pour remplacer le sol?


Poste le Wednesday 11 August 2004 14:42:09
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Morgan

J'aime bien mais je ferais la meme critique concernant le sol.

>Une petite idée pour remplacer le sol?

Pour quoi ne pas le supprimer? Si c'est magique, ya pas besoin de sol, juste un pupitre sur un tapis d'étoiles?



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 11 August 2004 15:27:12
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: oudoubah

> Pour quoi ne pas le supprimer? Si c'est magique, ya pas besoin de sol, juste
> un pupitre sur un tapis d'étoiles?

Ben, c'est fait (mais il reste dans le .xcf si il y en a qui veulent voir avec)

Et oui, c'est magique ;-)


Poste le Wednesday 11 August 2004 15:42:23
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Jolinar

t'as fait ça ds tes cabinets ?
parce que c'est vraiment moche !!
hihihi

je rigole...


Poste le Wednesday 11 August 2004 21:23:46
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Perramus

... pas assez de relief sur le grimoire ( un grimoire c'est énorme... toujours... )... disons qu'il justifie pas son pupitre....

...manque un coup de lissage ça et là ( on voit les droites qui forment les courbes )...

...le soleil coupé en bas à droite... ça fait une autre source de lumière qui détourne le regard du champ lumineux principal ( celui qui fait que le regard traîne sur le pupitre )... et ça coupe l'unité de ton fond d'écran du coup...

Sinon, pourquoi pas... mais pour de la magie, je trouve que ça manque de couleur... il faudrait une aura, une ambiance qui tranche avec le côté poussiéreux du grimoire ( ton cosmos fait vrai... du coup il fait poussiéreux... ;-p )... àmha


Poste le Wednesday 11 August 2004 22:30:57
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: oudoubah

Mon idée au dpart était de faire un pupitre avec un grimoire. Une ambiance étoilée, avec en arrière plan un PC (avec le logo Sourcemage), une fumée bleue (par exemple) dans laquelle est écrit "linux", et je ne sais pas quoi pour simuler une voix qui dirait "cast linux".

Ben, j'ai pas trouvé tout ce dont j'avais besoin, donc je m'en suis arrêté là. Il va falloir que je trouve un moyen d'y arriver, en tenant compte des critiques (enfin, celles constructives).


Poste le Thursday 12 August 2004 08:37:52
Répondre     Citer    
Re: Fond d'écran
Envoyé par: Perramus

Tu peux essayer de bosser avec les filtres de GIMP sur l'aura bleutée à partir de cette image ( en changeant la proportion des couleurs )... ça peut le faire à mon avis... et puis dans le centre lumineux tu peux tenter un tux translucide ( il doit aussi y avoir ce genre de filtre sous GIMP... ) qui arrive magiquement à la réalité ;-p


Poste le Thursday 12 August 2004 08:50:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fond d'écran
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons