Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouveau logiciel de présentation en GPL
Envoyé par: Adrien SALAIS

Osmose est un outil de présentation distribué sous licence GPL.


Osmose est écrit en Java et il a été testé sous Mac OS 10.3, Linux et Windows XP avec Java 1.4.2. Osmose permet la visualisation des présentations multimédia sur écran, sur papier et en HTML (Mac OS X permet par ailleurs de générer directement des fichiers PDF Ã partir des présentations).


Il repose sur un travail de recherche qui propose une nouvelle voie de création de documents numériques : l'articulation entre le fond (les idées) et la forme (le style). C'est à dire la distinction entre le fond et la forme sans séparation. On distingue fond et forme (comme dans les systèmes de publication) mais en permettant les manipulations directes (comme dans les outils WYSIWYG). L'éition des présentations se fait par le biais de trois fenêtres : structuration, édition et mise en forme.

Nous proposons aujourd'hui la version 0.1.34, ce qui sous-entend des nombreuses évolutions à venir. Chacun est donc invité à faire ses retours en tant qu'utilisateur sur notre site (http://www.utc.fr/~idylle/osmose/), é proposer des améliorations et pourquoi pas à développer des nouvelles fonctionnalités.

Le projet a été cofinancé par l'université de technologie de Compiègne et le conseil régional de Picardie dans le cadre d'une subvention éducapôle.

Poste le Tuesday 3 August 2004 12:07:40
Répondre     Citer    
Re: Nouveau logiciel de présentation en GPL
Envoyé par: d-jo

Tu devrait faire une annonce sur DLFP ( [linuxfr.org] )

Poste le Thursday 5 August 2004 09:28:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau logiciel de présentation en GPL
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons