Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem Zyxel 630-13 sur Mandrake 9.2
Envoyé par: Tripet

Pour mémoire, le Zyxel 630-13 est un modem ADSL USB pour ligne RNIS.

Environnement Mandrake 9.2 kernel 2.4.22, protocole pppoe, provider tele2.ch.

Après de nombreuses recherches sur le net, ou je n’ai pas trouvé de solutions, je me suis lancé dans l’adaptation du package amedyn.
En gros :
• Reprise du firmware 630-13 de XP. (copie de fichier).
• Reprise du boot code de XP. (copie de fichier).
• Réécriture du loader.

Résultats, ça fonctionne avec un problème résiduel, le modem doit être déconnecté (UScool smiley lors du lancement de linux et reconnecté juste avant le lancement du script amstart.sh. Si on omet ceci, la connexion aboutit en échec (firmware loader, établissement du lien ADSL), et, il est nécessaire de déconnecter/reconnecter le modem (UScool smiley pour relancer la connexion.
De même, si on se déconnecte, il sera nécessaire de déconnecter/reconnecter le modem pour relancer la connexion ADSL.

Si intérêt, je fournis un fichier tar.gz avec les sources ainsi que les fichiers firmware et boot.

bob@tele2.ch

Poste le Saturday 31 July 2004 12:10:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem Zyxel 630-13 sur Mandrake 9.2
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons