Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Viendez sur mon site !
Envoyé par: lucky

Bonjour à tous,

sur le titre, ca fait un peu provocateur ou même pub a donf !
Mais pas du tout ! smiling smiley

Bon ok j'arrete, je m'explique. Voila je créer un site tranquillement et je souhaiterai que vous me donnier votre avis. Si il est super moche, capuducul etc...

Pas la peine de me dire qu'il est vide, je le sais ! :p
Mon but est de faire un site qui à son terme sera capable d'aider sérieusement les utilisateurs de gnu linux. Je m'adresse plutôt aux débutants.
Je fais du contenu doucement mais surement smiling smiley
La plupart du temps, les gens se lancent dans la création de site, sont super motivés les deux premières semaines puis laisse tomber...

je ne veux pas faire ca ! A vrai dire ça m'est déja arriver, j'était admin d'un site avec 2 autres gars. Au début ca allait bien vite, motivés et tout et puis après ptou... Plus rien, ca bougeait plus...

Donc bon mon objectif est d'etre actif tout le temps. Même si c'est pas beaucoup, que ça le soit régulièrement smiling smiley

Bon voila j'ai fini, en tout cas je vous remercie même si vous m'insulter. (enfin...)
[www.stationlinux.org]

Poste le Tuesday 15 June 2004 02:25:26
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: NewB

Salut

Je suis viendu...

C'est sobre et agréable, si si.

En passant je te donne le lien pour le mgmt.o (que tu n'aies pas d'ennuis):
[download.ethomson.com]

Pour le ftp en console... mc est très pratique aussi, et plus à la porté de débutants (enfin t'en fais ce que tu veux).

Pour l'orthographe... peut mieux faire.

A +

Poste le Tuesday 15 June 2004 15:26:13
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: lucky

Arg l'orthographe... Je passerais tout le site au peigne fin un jour smiling smiley

Je vais mater pour mc smiling smiley Et merci pour le lien car j'avoue que ça me plaisais pas trop de l'avoir sur mon ftp.

Poste le Tuesday 15 June 2004 20:01:16
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: Alphatwo

Quel est l'intérêt de faire un site tout neuf, pourquoi n'avoir pas proposé les tutoriels a un grand site comme lea-linux ?



-----
Ni pro Linux, ni pro windows,

Poste le Sunday 20 June 2004 19:04:25
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: bobitavu

arggggggg pas fini la section sur la compilation du noyau

Poste le Sunday 27 June 2004 16:06:41
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: lucky

Erf oué, c'est en cours winking smiley

Poste le Sunday 27 June 2004 22:59:09
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: 3 couteaux

C est bien :-)
Continue....

Poste le Tuesday 29 June 2004 16:58:23
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: lucky

Merci smiling smiley

Voila la section sur le noyau est terminé. Me reste à faire une description des différentes options les plus communes et c'est bon.

Poste le Tuesday 29 June 2004 17:32:18
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: Hélène Dumur

Enfin, voilà un site aussi clair que beau, lisible, sans fioritures énervantes, avec tout plein de choses intéressantes. Je te félicite ! C'est si rare de découvrir des pages aussi sobres que denses comme les tiennes. J'ai immédiatement mis un bookmark dessus, parce que je crois que je vais revenir souvent, étant une éternelle débutante.

Et pourtant, tu n'as pas mentionné Emacs !!! Ce que je te pardonne aisément, le reste est parfait, continue, surtout n'abandonne pas, ce serait dommage.

Euh... sans sacrifier tes études tout de même...;-)

A bientôt,

Hélène

Poste le Wednesday 30 June 2004 19:13:17
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: lucky

Merci hélene, c'est ce genre de messages qui m'encourage ! grinning smiley
Pour emacs, bah tout simplement que je ne sais pas m'en servir héhé...

Merci beaucoup et viens souvent ! grinning smiley

Poste le Wednesday 30 June 2004 19:36:22
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: Perramus

C'est vrai que, pour ce que j'en ai visité, c'est clean comme site...

Je trouve cependant qu'il manque une partie sur la sécurité ( ou alors je l'ai pas vue... ) : configuration iptables, les différents iptables made easy...

J'ai aussi deux trois remarques sur la partie "bureaux":

Si tu aimes vraiment Fluxbox, tu devrais peut-être mettre un peu plus en valeur ses spécificités par rapport à KDE, autrement un débutant ( genre moi ) aura tendance à rester dans ce qu'il connaît. Bref, il faut donner envie...

Peut-être faudrait-il aussi donner des screenshots avec les mêmes éléments sous les différents bureaux, afin qu'on puisse mieux se rendre compte des différences de rendu...

Il manque Gnome...

Dernier petit conseil, pour l'orthographe, n'attends pas de faire tout en bloc un jour, tu t'en sortiras pas ;-)


Poste le Monday 12 July 2004 16:44:02
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: Morgan


Beau boulot!! C'est simple, clair, sobre et pourtant agréable à l'oeil!! L'information est bien organisée, on s'y retrouve tout de suite, et les explications très claires. La navigation est agréable. Un vrai plaisir.
Je suis viendu, j'ai vidu et je reviendurai...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 12 July 2004 18:53:34
Répondre     Citer    
Re: Viendez sur mon site !
Envoyé par: AllanTK

Je suis du même avis que tout le monde. Mais il manque deux trucs:
- Bureau gnome
- Logiciel de gravure sous gnome (k3b est sur KDE je crois ?).

Poste le Friday 30 July 2004 15:02:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Viendez sur mon site !
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons