Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: morphee37

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ceci dans cette rubrique puisque c'est celle qui me semble la plus appropriée.

Bon je ne m'attarde pas trop sur des détails et je vous expose mon projet.

Je vais bientôt obtenir mon titre de diététicien (le 10 septembre 2004) et depuis peu je m'intéresse au monde du libre.
A force de rencontrer des gens et de discuter avec des utilisateurs du libre je dois dire que je suis tomber "sous le charme" de l'esprit libre.
Alors voila je ne suis pas capable de programmer car je n'ai pas appris tout simplement mais j'ai depuis peu un projet en tête...

Je lui ai donné le nom de Prodiet (ce qui n'est absolument pas définitif puisque ce n'est que la contraction de PROgramme DIETetique).
L'idée m'est venu apres que je me sois renseigné sur le prix des logiciels que l'on utilise dans le secteur hospitalier pour calculer les rations alimentaires des patients, le moins chére coutant prés de 400 euros et les autres étant largement au dessus des 1000 euros.
je me suis dit qu'il serait bon de pouvoir réaliser un programme du meme type qui permettrai d'avoir une alternative libre a ses logiciels et en plus qui permettrai d'en faire profiter les utilisateurs de linux puisque pour le moment aucun des programmes n'a été porté sous GNU/linux.

Voici une rapide description du projet:
c'est un programme qui s'appui sur une base de donnée contenant un certain nombres d'aliments ou de recette associée a leurs qualité nutritionnelle et qui permet apres saisie d'infos (taille poids date de naissance, contenu du repas...) de calculé la valeur calorique du repas saisie par l'utilisateur mais aussi d'autre fonctions comme des comparaison avec certaines normes rien de bien sorcier je pense (je me trompe peut etre je ne m'y connais vraiment pas en programmation).

Pour une description plus précise vous pouvez me joindre sur mon mail (diet@lsdp.net) et tres prochainement un site concernant le projet va apparaitre sur la toile puisque je suis en train de la finaliser.... (affaire a suivre)

Je tiens a signaler que mon projet n'a rien de commercial, il s'inscrit dans le cadre d'un projet entiérement volontaire et les personnes que je recherche devront etre motivées, volontaires et surtout pleines d'humour (je bosse tres mal si on peu pas déconner un peu de temps en temps.)

Voila j'espere ne pas avoir trop déranger. Merci d'etre arrivé jusqu'au bout du post...
@+

PS: si un designer ou tout autre personne capable d'apporter ses compétences ou meme des critiques veut participer au projet je suis tout a fait ouvert aux propositions.

Poste le Friday 18 June 2004 17:51:52
Répondre     Citer    
Re: A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: Jiel (Léa)

Bon courage et bonne réussite pour ton projet smiling smiley
Peut être tu trouveras aussi des aides ici: [medecinelibre.nuxeo.org]

Poste le Saturday 19 June 2004 04:08:38
Répondre     Citer    
Re: A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: morphee37

Merci Jiel pour lel lien je vais de ce pas faire un tour sur le site pour voir ce que je vais pouvoir y trouver...

C'est sympa de filer un coup de main, j'espere pouvoir le faire aboutir je suis peut etre un peu ambitieux mais qui ne tente rien n'a rien !!!!!!

@+ et merci encore pour le site de lea qui ma permit de trouver pas mal de reponses a mes questions et problemes a mon démarrage sous GNU/linux.

Poste le Saturday 19 June 2004 18:26:38
Répondre     Citer    
Re: A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: Greg L.

Salut,

Tu comptes réaliser ton projet sous quelle forme ? Une application indépendante, un site web, une application client-serveur ?

Bref, ça semble très interessant comme projet, et très utile ... donc ma curiosité me pousse à t'en demander plus ! smiling smiley

Poste le Friday 25 June 2004 10:44:08
Répondre     Citer    
Re: A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: morphee37

Merci de l'interet que tu y portes... ça m'encourage dans la poursuite de mon idée.

Ce que je cherche a créer pour le moment c'est une application indépendante car les hôpitaux et autres services de soin employant des diététicien ne sont pas encore tous équipé d'Internet et parfois ne sont même pas relier au réseau de la structure d'accueil (la profession est trop jeune pour qu'on soit encore reconnu a notre juste valeur.
Cependant dans un second temps il serait appréciable de pourvoir apporter une extension au logiciel qui permettrait d'avoir une base de donnée commune (soit a la structure ou même à la communauté d'utilisateur du logiciel... donc sur internet) qui permettrait de pouvoir enrichir la BDD des utilisateur avec les recettes ou mise a jour de chacun. En fait pour le moment il me semble qu'il faudrait élaborer un programme qui tourne seul avec une BDD propre et donc limité mais extensible par l'utilisateur qui évoluera ensuite vers un concept pour le moment pas mis en place de BDD commune aux différents utilisateurs.

Je suis par contre en train de monter un site internet afin de faire parler du projet et toujours dans le but de trouver un programmeur interresé.
le site comportera un forum afin d'aider les utilisateur dans la prise en main du logiciel et aussi permettra d'échanger des points de vue entre les différents acteurs du projet.
Dans un second temps le site servira a relayer les expérience et innovation ou découverte relative a la diététique afin de permettre de partager les connaissance des diététiciens en exercice.

@++

Poste le Saturday 26 June 2004 10:52:51
Répondre     Citer    
Re: A la recherche d'un programmeur
Envoyé par: Greg L.

Je dois t'avouer que la partie "site internet" m'interesse pas mal, et elle pourrait meme servir de support aux mises à jour des applications "standalone".

Bref, n'hésites pas à me contacter pour en parler plus en détails, histoire de commencer à construire un cahier des charges.

Poste le Sunday 27 June 2004 10:45:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A la recherche d'un programmeur
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons