Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouvelle simulation de transport
Envoyé par: dhaillant

Salut,
je me suis permis de venir placer une 'tite annonce sur ce forum pour "présenter" un début de projet (vraiment début !).
Il s'agit d'obtenir à terme une simulation de train/transports, un peu comme simutrans, mais avec une échelle differente, une approche plus "réaliste" et une possible interface en 3d.
J'utilise kylix3 open (pascal) et sans doute (c'est pas encore le cas) sdl pour le coté interface graphique.
Vous pouvez aller voir les sources là :
[dhaillant.free.fr]
(lt comme Libre Transport. Oui, c'est bidon comme nom, mais tous ceux que je voulais utiliser étaient déjà pris).
Si des gens sont intéressés pour donner leur avis ou aider, no problemo : c'est en GPL exprès.
Merci d'avance.
A++
David.

Poste le Friday 30 May 2003 20:38:33
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle simulation de transport
Envoyé par: kek

Salut...

C'est fou dis moi ton truc...
Disons que je viens de commencer un stage dans une boite qui justement fait de la simu (de transports en particulier...)

Bon, ton truc ca me motiv un peu... disons surtout au niveau de la 3D...
Mais y a un seul hic: c'est pascal! quelle idée t'as eu là?!!

Alors je sais pas si c'est possible, mais perso je developperais bien en C++ plutôt... doit bien y avoir moyen d'intégrer des .o non?

Donc, ben si t'as du nouveau, je suis tout ouïe...

Kek

Poste le Monday 30 June 2003 15:12:24
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle simulation de transport
Envoyé par: dhaillant

Pour ce qui est de pascal, ben.. j'aime bien ça smiling smiley Ca date d'une époque où cbuilder n'existait pas, et franchement, visual c/b me branchaient moyennement. Vu que je devais apprendre à programmer tout seul comme un grand des boutons et des fenêtres, delphi s'imposa. Et comme on ne change pas facilement ses habitudes...

Je suppose que l'on peut intégrer du .o dans un prog créé par kylix. Quoi qu'il en soit, Kylix n'est pas que du pascal. Il est possible de faire du C++ avec Kylix. Je ne me suis cependant jamais penché sur la façon de mixer les deux langages.

Toute aide est/sera la bienvenue. Surtout au niveau de la 3D.

J'ai peu de temps à consacrer au développement. Je m'y remettrais un peu plus sérieusement d'ici peu.

Je tiens à préciser que le but de ce projet (peut être un poil trop ambitieux, mais bon, qui ne tente rien n'a rien) est de créer un jeu.

Voilà.
A++
David.

Poste le Tuesday 1 July 2003 18:56:38
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle simulation de transport
Envoyé par: Jean-Fran

Bon je relance un peu tout ca !!!
Pour info y a un forum maintenant : [dhaillant.free.fr]
donc svp, veuiller y deposser des sugestions...

Poste le Wednesday 16 July 2003 01:18:47
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle simulation de transport
Envoyé par: dhaillant

Le projet continue, tout doucement, mais ça avance.
Nouvelle adresse pour en savoir plus :

[libretransport.free.fr]

Le projet se réoriente vers la création d'une bibliothèque partagée. Cette bibliothèque sera à intégrer à d'autres projets ayant besoin d'une gestion de transport : gérer un circuit (routes, rails etc) et de faire se déplacer sur ce circuits divers véhicules.

Le projet est majoritairement conçu en Pascal Objet (freepascal.org)

Avis à tout amateur intéressé, pour simplement donner un avis ou participer !
A bientôt,
David.

Poste le Wednesday 25 August 2004 14:47:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouvelle simulation de transport
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons