Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ancien portable sans réseau ni CD-ROM
Envoyé par: Vincent74470

Salut

Je sais que la question à été poser plusieurs fois, mais toujours un cd-rom (ou réseau) il y avait. (maitre yoda ? #%b )

J'ai un portable avec un pentium 120, 16Mo, 1.2Go de DD, et un simple lecteur de disquette pour s'évader vers le monde exterieur... ;-)
Aussi PCMCIA type I et II, important car je voudrais y mettre une carte wifi... pour internet (linux sans internet, c'est pas vraiment linux, hein ?).

Ca ne me gène pas une distribution sur 50 disquettes, mais la quelle ?

Quelle distribution ?
Où télécharger ?

Merci à tous
A+


Ce sont les hommes qui se trompent, pas les Machines. Daryl

Poste le Saturday 17 March 2007 18:14:25
Répondre     Citer    
Re: Ancien portable sans réseau ni CD-ROM

Une solution possible, c'est une carte Ethernet PCMCIA (d'occasion par exemple) au moins pour installer Linux.

Une autre solution possible (mais délicate): démonter le vieux portable, en extraire le disque, le brancher sur un desktop via un adaptateur idoine -où on installera linux

Enfin, Debian est disponible par disquette (puis netinstall) [www.debian.org]

Si le porttable contient un vieux Dos ou Windows3, on pourrait y installer (via Syslinux) de quoi booter Linux, mais c'est probablement complexe dans les détails

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 17 March 2007 19:01:45
Répondre     Citer    
Re: Ancien portable sans réseau ni CD-ROM
Envoyé par: Marck

Salut

Tu as aussi des distributions qui tiennent sur quelques disquettes, comme [tiny.seul.org]

Tu trouveras aussi ici une floppée de floppy qui pourront peut-être t'aider [www.linuxlinks.com]

A +

Poste le Sunday 18 March 2007 12:14:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ancien portable sans réseau ni CD-ROM
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons