Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Est ce que quelqu'un connait ByzantineOS
Envoyé par: dubis

Bonjour,

J'ai essayé la byzantineOS. Elle m'a tellement plu que j'aimerais l'installer sur mon disque dur. Le probleme est que cette version est destinée au workstation diskless, et donc il n'y pas d'interface d'installation.

J'ai un disque dur de 3GB, ou est installé une Kaella, que j'aime bien mais pour moi il y a trop de logiciel en double.
J'ai été interéssé par la MINImandrake mais il n'y a pas de navigateur dans cette version. De plus je n'ai pas reussi à l'installé que ce soit avec les RPM ou les sources ....

J'ai essayé la manip suivante pour installer ByzantineOS :

J'ai formaté le file system ou la Kaella est installée
puis j'ai installé Bynzantine avec la procédure from scratch qui est sur son site. Mahleureusement GRUB n'a pas trop aimé, puisque je ne pouvais plus booté sur l'autre disque dur, meme avec mon menu du BIOS.
J'ai donc reinstallé la kaella pour recupérrer le GRUB.


D'ou j'ai 2 question :

1 Comment désinstaller GRUB sans avoir des PB de boot?
2. Comment installe ByzantineOS ?


J'espère n'avoir pas été trop long.
D'avance merci

Poste le Friday 6 January 2006 13:08:24
Répondre     Citer    
Re: Est ce que quelqu'un connait ByzantineOS
Envoyé par: elfato

1-en desinstallant grub depuis l'OS installé avant de mettre un autre !

2-comme tout autre os boot sur les CD et surtout penser à installer/configurer un boot loadeur.

Poste le Friday 6 January 2006 14:15:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Est ce que quelqu'un connait ByzantineOS
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons