Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FreeBSD et mon clavier
Envoyé par: Saladin

Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. }-F

J'ai installé FreeBSD 5.0 sur un vieux Celeron 500MGHz. Tout a parfaitement fonctionné sauf .... mon calvier USB.

C'est un clavier SUN Microsystem Type 6 USB. Il fonctionne sans problèmes en mode console et il est correctement detecté par ukbd.
Quand je lance X, tout foire. Les touches samblent être placées n'importe comment.#%b

j'ai Utilise xf86cfg pour configurer mon clavier mais la configuration n'est jamais prise en compte.

je suis perdu la .... ?-(
j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer m'aider.

---- ce matin, un pinguin, a tue windows ... c'etait un puinguin qui.... avait un... ---



---- ce matin, un pinguin, a tue windows ... c'etait un puinguin qui.... avait un... ---

Poste le Sunday 1 August 2004 21:22:07
Répondre     Citer    
Re: FreeBSD et mon clavier
Envoyé par: fff

Bonjour

D'apres [www.freebsd.org], le clavier est reconnu. Cependant FreeBSD 5.0 est une version de developpement, la derniere version stable est la 4.10.

D'apres la page de man de ukbd [www.freebsd.org]
il faut recompiler le kernel pour creer le bon fichier de peripherique.

bon courage

fff

Poste le Thursday 5 August 2004 16:06:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FreeBSD et mon clavier
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons