Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
freebsd droit d acces utilisateur aux periph
Envoyé par: mrlelimule

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car après de nombreuses recherches je ne trouve point de réponse à mon curieux problème. Voilà freebsd installé, et je pensais pouvoir donner l'accès aux périphériques (et donc mount) aux utilisateurs par le biais de fstab comme dans linux avec le paramètre user. Cette soluton n'existant pas on me préconise sudo. Mais cette commende ne donne accès qu'en read... pour le cdrom c est bien, mais quand l'utilisateur veux sauvegarder son travail sur un disque dur externe, sur floppy... c est plus embêtant. Même en modifiant /etc/groupe ne sert à rien. Je sens bien ici le coté serveur de freebsd... Mais y aurait-il un moyen plus simple que de laisser les utilisateurs monter et utiliser en rw un disque externe par exemple ?
Merci infiniment de m'avoir lu.
Joël.

Poste le Tuesday 4 May 2004 09:02:54
Répondre     Citer    
Re: freebsd droit d acces utilisateur aux periph
Envoyé par: Arnaud

Mal cherché, c'est dans la FAQ :
[www.freebsd.org]



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 4 May 2004 09:46:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
freebsd droit d acces utilisateur aux periph
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons