Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
No such group
Envoyé par: keldrill

Salut à tous


Je tourne sous FreeBSD 5.2.1

Un petit soucis avec Proftp. J'ai cherché des infos pour savoir si c'était un bug mais sans succès.

J'ai créé un compte "ftpguest" dans lequel j'inclus (en tant que groupe supplémentaire que leur groupe éponyme) tous mes utilisateurs ayant droit d'accéder au serveur FTP.

J'ai vérifié /etc/master.passwd, /etc/passwd et /etc/group et même effectué un pwd_mkdb pour être ok mais rien à faire :

dans les logs système j'ai un message récurrent qui survient non pas au lancement du serveur mais dès qu'un utilisateur se connecte au serveur : "no such group ftpguest".

Pourtant le groupe existe bel et bien et pour preuve, les restrictions de sécurité et chroots vis à vis des membres de ce groupe sont correctement appliquées...

Alors est-ce un bug de Proftpd 1.2.9 ou une erreur de ma part ?



Hungry ? Cup Needle !

Poste le Monday 3 May 2004 15:54:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
No such group
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons