Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: CoSm!C-Sh!T

Voila mon problème : Jai installé les driver de ma ATI Radeon 9800 xl et jai essayé quelques jeux .Grrr quand vu a quel point sa ramait deja avant de rentrer dans le jeux je mattendait au pir .. ben ct injouable .
--------------------------------------------------------------------
Ma config :
-P4 3,00ghz
-512 DDR RAM en dual channel
-ATI Radeon 9800 xl
-SEAGATE 120 GB
-MDK 10 Community
----------------------------------------------------------------------

J'ariive pas a comprendre pourquoi sa rame si sous windows j'arrive ajouer a n'importe quel jeux avec !
--J'ai linux que depuis 1 semaine la solution est peut etre toute simple .
Merci de me repondre j'ai vraiment besoin d'aide :

CoSm!C-Sh!T @++

Poste le Saturday 12 June 2004 17:02:20
Répondre     Citer    
Re: MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: tuxfanch

Salut, ça répond quoi quand tu tapes la commande suivante :
glxinfo | grep -e "^[dD]irect.*$"


d'un point de vue matos, y'a absolument aucune raison pour que ça rame ; donc c'est probablement que le direct rendering de ta carte video n'est pas activé.


Poste le Saturday 12 June 2004 18:53:50
Répondre     Citer    
Re: MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: CoSm!C-Sh!T

Ca me repond ca ! apparemment il manque des choses mais j ai pas assez d experience en linux pour dire ce que c'Est a l aiiiiiiide mdr
-------------------------------------------------------------------------------------------
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

--------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance

cOsM!c-sH!t

Poste le Sunday 13 June 2004 10:17:05
Répondre     Citer    
Re: MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: CoSm!C-Sh!T

Personne ne voit ou il y a un prob ?

Poste le Sunday 13 June 2004 11:05:45
Répondre     Citer    
Re: MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: CoSm!C-Sh!T

Aideééééé'moi jveu joué

Poste le Sunday 13 June 2004 13:25:45
Répondre     Citer    
Re: MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Envoyé par: tuxfanch

si ben attend, j'en ai chié pour retrouver le thread ... (et pis j'avais un peu oublié :-/ ...)

Donc tu n'est pas en direct rendering, en gros : ta carte vidéo ne fout rien (feignasse !). Il faut que tu reconfigures ton serveur X.

==> 2 Solutions :
* Avec mdk control center j'avais eu des soucis (avec la 9.1), c'est pourquoi je te conseilles de te renseigner pour faire ça à la mimine, ça permet d'apprendre... c'est la section DRI qui manque à ton fichier de configuration de X plus les modules de ta carte vidéo qui sont pas forcément bien loadés au démarrage.

* Sinon, dans le mdk control center, tu dois avoir une section relative au paramétrage de ton affichage, c'est là ... (et faut mettre du Xfree4.3 avec accélération matérielle). Ca se fait tout seul, sauf les fois où ça le fait pas (d'où ma précédente remarque).


Poste le Monday 14 June 2004 08:35:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MDK 10 Comunity Jeux Rament !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons