Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nom utilisateur oublié !
Envoyé par: Hub_deb

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum qui est très enrichissant.
J'ai installé Débian sur un machine il y a quelque mois et j'ai (évidemment) oublié le nom d'utilisateur tapé à l'origine !
Je suis contre ces système de mot passe car je sais que je les oublie, pour cette raison je les supprime dès que je peux.
Comment recréer un nouveau nom d'utilisateur lorsque l'on est sur le masque de démarrage ? Est-ce possible avant d'effacer le disque pour refaire une instal complète ?
Merci.

Poste le Tuesday 9 June 2009 10:18:30
Répondre     Citer    
Re: Nom utilisateur oublié !
Envoyé par: drshadow

Pour cela il y a plusieurs méthodes,
tu peut lancer la machine en mode singgle user et réinitialiser le mot de passe,

ou booter sur un live cd et recréer un utilisateur avec les droits puis utiliser ce nouveau compte pour réinitialiser le mot de passe de l'ancien.

la dernière méthode c'est de repasser en console et de rentrer en root dirrectement si tu te souvien de son mot de passe a lui.

après, les fichiers contenants les users sont en clair donc tu peut voir de rajouter un user à la mano mais je pense pas que ca fonctionne. quand au fichier qui contient les mots de passe, c'est en crypté et bon courrage pour le décrypter.

Poste le Tuesday 9 June 2009 11:28:37
Répondre     Citer    
Re: Nom utilisateur oublié !
Envoyé par: Hub_deb

drshadow a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu peut lancer la machine en mode singgle user et
> réinitialiser le mot de passe,

Bonsoir,
que veut dire lancer en singgle user ?
Merci.

Poste le Tuesday 9 June 2009 19:20:38
Répondre     Citer    
Re: Nom utilisateur oublié !
Envoyé par: drshadow

en fait tout comme tu peut lancer XP en mode sans echec et rentrer en administrateur, (en faisant F8 avant le chargement de XP) sur linux, le mode single user consiste à lancer le système en étant connecté avec "root".

je pense que ce tuto pourra t'aider :

http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Rescue_mode_EeePC

voici un autre forum où le mec a eu un problème similaire au tien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1608957-linux-administrateur-mot-de-passe-oublie

ca pourra te donner de nouvelles pistes de reflexions.
bonne chance a toi et bon courrage, tiens moi au courrant au cas où.

Poste le Wednesday 10 June 2009 10:41:15
Répondre     Citer    
Re: Nom utilisateur oublié !
Envoyé par: Hub_deb

Bonjour,
bon, je ne suis pas arrivé à mettre le mode single user (même en essayant de suivre les différentes explications). Je me perd dans les méandres des topics & les manips sont trop compliquées pour moi.
J'ai donc refait une installation de Débian 4.0 mais un blocage se fait sur "choisir et installé les logiciels" !
Ensuite installation de Xubuntu, installation aboutie mais redémarrage en mode terminal "maison@hub:~$ " !
Enfin Mandriva 2007 a pu être installé (ouf !), je peux surfer sur internet c'est le principal & j'en demande pas plus...
Résultat une nuit blanche pour un identifiant perdu (à bas les identidiant mot de passe & compagnie...)
Cordialement.

Poste le Saturday 13 June 2009 09:30:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nom utilisateur oublié !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons