Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Ubuntu, Boot du Cd
Envoyé par: lemoineo

J'ai installé il y quelques mois en dual boot (avec GRUcool smiley Ubuntu 8 et Windows XP et commencé à m'en servir sur 2 partitions dédiées.
Jusque là cela marchait pas trop mal, j'ai même positionné Windows XP en premier dans mon fichier GRUB ! Super !
Suite à un changement de carte graphique (pour dépanner ma fille), je n'accède plus à Ubuntu en mode interface mais en mode commande avec le flot habituel et honni d'infos techniques dont je ne comprends évidemment pas l'usage (et je suis informaticien). Du coup, je ne me serts plus de Ubuntu (dommage).
Ayant téléchargé depuis Windows le fichier ISO de la 9, ma machine n'arrive pas à booter sur le CD et donc Ubuntu 9 m'est inaccessible.
Mais je ne peux réinitialiser Ubunti 8 qui marchait , bref, je suis coincé .
Y a-t-il une commande GRUB pour ouvrir une entrée vers le CD ?

Merci d'avance

Poste le Sunday 31 May 2009 11:18:15
Répondre     Citer    
Re: Installation Ubuntu, Boot du Cd
Envoyé par: phenix

C'est quand même étonnant ton problème de CD.

Tu est sur que la gravure et correcte que lecteur de CD est bien avant le disque dur dans l'ordre de démarrage du BIOS.

Sinon, pour reconfigurer X, c'est a priori possible, même si tu ne sait pas encore manipuler a la main le fichier xorg.conf.

[doc.ubuntu-fr.org] paragraphe "Configuration de X.org"

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 1 June 2009 19:52:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Ubuntu, Boot du Cd
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons