Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ordi qui ne demarre plus
Envoyé par: jordi

Bonjoiur à tous!
J'ai un gros soucis avec mon PC. Il y avait un mot de passe tout au début quand je l'allumais (bios?). J'ai voulu le changer ou l'effacer, j'ai lu sur le net qu'en enlevant puis remettant la pile de la CM on pouvait y arriver. c'est ce que j'ai essayé de faire.
Sauf que maintenant quand j'appuie sur POWER:
L'ordi s'allume, il y a écran tout noir, et on entend pas le "bip" du démarrage.
En revanche, le ventilo tourne, et une oetite LED rouge est allumé sur ce qui je crois est la carte mère. (STBY LED)
( LED2 )
donc si vous avez la moindre information, le moindre indice, svp aidez moi. Je suis mal barré!
Merci

Poste le Saturday 11 April 2009 15:02:00
Répondre     Citer    
Re: ordi qui ne demarre plus
Envoyé par: ant

Ben c'était un peu barbare aussi ta méthode. T'as bien remis la pile dans le bon sens?
Avant de recommencer ce genre de manip, fais gaffe quand tu googlise sad smiley.

Le flashage du bios c'est pas vraiment une manip facile et sans danger...
Regarde toujours ça (sans garantie) [www.touslesdrivers.com]

Poste le Sunday 26 April 2009 18:13:27
Répondre     Citer    
Re: ordi qui ne demarre plus
Envoyé par: gil390

hmmm... effectivement, pas glop !
c'est tout de même bizarre que cela soit noir de chez noir ?!
je sais que c'est couillon ce que je vais écrire, mais vérifie aussi tes branchements écran ?

Poste le Monday 27 April 2009 11:14:28
Répondre     Citer    
Re: ordi qui ne demarre plus
Envoyé par: phenix

C'est étonnant ton problème. Réinitialiserai les paramètres du bios, n'est pas le flasher.

Peut être peut tu essayer une réinitialisation correcte avec le jumper clear cmos si ta carte mère le possède.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 28 April 2009 20:52:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ordi qui ne demarre plus
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons