Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OpenOffice sur eeePC 900
Envoyé par: Chouchette

Bonjour smiling smiley

Voici mon problème :

La version d'openoffice installée sur mon eee-pc 900 (équipé de Linux) est vieille (la 2.0). C'était celle installée quand je l'ai acheté et j'aimerais donc en installer une nouvelle. Pour ce faire, j'ai tout d'abord essayé bêtement avec mon gestionnaire de programmes mais rien n'apparait dans l'onglet "travailler" où je devrais normalement (du moins, d'après moi) trouver le programme en question. J'ai ensuite essayé de mettre à jour à partir d'open office (comme je le fait sur mon windows equipé de la dernière version) mais pas moyen de trouver comment faire. J'ai également fait de multiples recherches sur le net mais bizarrement je ne trouve que très peu de réponses à ce problème (au point que je me demande si c'est mon pc qui a un soucis) et les rares que j'ai trouvées ne me parlent pas beaucoup, malgré tous les efforts déployés pour enrichir mes connaissances informatiques. Même après avoir fini par comprendre la sinification des mystérieux .deb et autres, et sélectionné la versiion d'openoffice en fonction, mon ordi refuse d'exécuter les fichiers que je télécharge.

Bref, je désespère, donc si quelqu'un à une solution à me proposer, sinon simple, la plus détaillée possible, je lui en serait vraiment reconnaissante.

Poste le Saturday 21 February 2009 00:21:47
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice sur eeePC 900
Envoyé par: phenix

Bonjour

Tu utilise sans doute la distribution d'origine. Tu peux t'inspirer de cette procédure.

[eeepc.net]

C'est détaillé, mais déroutant si tu débute sous linux.

Citation

sélectionné la versiion d'openoffice en fonction, mon ordi refuse d'exécuter les fichiers que je télécharge.

Peut tu être plus précis sur ce que tu a testé, et le message d'erreur que l'on te donne.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 1 March 2009 22:43:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
OpenOffice sur eeePC 900
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons