Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Exporter/Importer emails avec Evolution
Envoyé par: pampille

Je viens juste d'installer une Zenwalk Xfce 4 Desktop Environment
version 4.4.2 (Xfce 4.4), et aussi le client de messagerie Evolution 2.22.2.
Mon ancienne version d'Evolution était la 2.0.0 sur une Mandrake 10.1

Comment dois-je faire pour exporter et importer mes emails et contacts de Evolution 2.0.0 à Evolution 2.22.2 ?
Merci par avance,

Pampille

Poste le Monday 29 December 2008 15:41:20
Répondre     Citer    
Re: Exporter/Importer emails avec Evolution
Envoyé par: abourgeo

hello,

visiblement, il y a une fonction "import" dans Evolution mais pas de fonction "export" ! ?-(
Il semble donc qu'il faille copier/récupérer tout le répertoire utilisé par Evolution pour pouvoir utiliser ensuite la fonction "import" en provenance de ce répertoire.

Voir Ici :
[email.about.com]
:-)

Poste le Monday 29 December 2008 22:51:22
Répondre     Citer    
Re: Exporter/Importer emails avec Evolution
Envoyé par: pampille

Ca marche !!!
Effectivement il n'y y pas de fonction Exporter dans Evolution 2.0.0.
1°) Pour les mails reçus et non classés dans la boite de réception, il suffit de récupérer le fichier "Inbox" qui se trouve dans le répertoire caché :
/home/user_name/.evolution/mail/local

2°) Pour les mails rangés dans un sous-dossier de la boite de réception, il faut récupérer chaque fichier étant nommé par le nom de son sous-dossier, qui se trouvent dans :
/home/user_name/.evolution/mail/local/inbox.sdb/user_name.sdb

Et de faire la procédure en mode graphique [Importer] avec Evolution 2.22.2, en ne sélectionnant "importer qu'un seul fichier" et en précisant l'endroit où l'on veut les ranger, et le tour est joué.

3°) Pour ce qui est des contacts, j'ai du les tranformer en Vcard (Ctrl+A pour tous les selectionner, puis clic droit, et "enregister comme Vcard)
Et de récuperer le fichier crée dans sa home, ou sur son bureau, et de l'importer dans Evolution 2.22.2

Problème résolu !!!

Poste le Sunday 4 January 2009 15:10:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Exporter/Importer emails avec Evolution
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons