Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
début sous Mandrake
Envoyé par: marek

j'ai acheté la version Mandrak discovry 9.2. L'installation s'est déroullée sans encombre jusqu'à la fin. Et c'est à la dernière invite: "REDEMARRER" que mon PC ne répond plus. Après un Reset il repart normal...il me propose le choix entre diff. OS dont Linux. C'est après avoir choisi linux que les écrans ne correspondent plus au bouquin mandrake. Il me demande de me loguer et il m'ouvre un ecran Bleu (ou rouge en log Root) avec Xclock et c'est tout.
La souris fonctionne et il y a un menu déroulant si je reste appuyé sur la touche de gauche. Mais...il parle d'un assistant de config.dans le bouquin...et il est oú? voilà mon expérience avec linux! et l'aide sur le site mandrake...il faut parfois attendre plus de 15 min pour ouvrir une page (j'ai une connexion à 2G pourtant!) je n'ai même pas pu m'inscrire!
Aidez-moi svp. je dois pas être loin du but mais...

Poste le Thursday 27 November 2003 13:26:14
Répondre     Citer    
Re: début sous Mandrake
Envoyé par: Neuromancien

>> Et c'est à la dernière invite: "REDEMARRER" que mon PC ne répond plus. Après un Reset il repart normal...il me propose le choix entre diff. OS dont Linux.

Visiblement l'install s'est bloquée au tout dernier moment. Peut être faudrait il recommencer l'installation.

>> C'est après avoir choisi linux que les écrans ne correspondent plus au bouquin mandrake. Il me demande de me loguer et il m'ouvre un ecran Bleu (ou rouge en log Root) avec Xclock et c'est tout.
Oui, normalement KDE affiche une barre d'outils, un menu et tout ce qu'il faut, et l'assistant de configuration se lance au premier démarrage. Ce problème est peut être la conséquence du plantage lors de l'installation.

Si ça plante à nouveau, essaie Ctrl + Alt + Suppr, ça permettra un redémarrage propre (mieux que reset)

Poste le Thursday 27 November 2003 14:41:54
Répondre     Citer    
Re: début sous Mandrake
Envoyé par: marek bulicki

merci bcp pour ta réponse. mais j'ai réussi à résoudre mon problème: au lieu d'utiliser l'espace restant du disque avec Windows 98me j'ai repartitionner completement le disque et je n'ai plus que linux! mais ça marche! il a aussi planté au même endroit mais en le relançant c'est bon!
Encore quelques prbl de config. écran mais ça devrait se résoudre facillement. Encore merci et a+

Poste le Friday 28 November 2003 10:24:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
début sous Mandrake
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons