Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question d'un débutant
Envoyé par: Yom

Bonjour,

Je commence sous Linux et j'ai un problème ennuyeux. Ca va surement vous paraitre enfantin, mais je bloque et ca m'enerve.

Voila, apparemment j'ai mis le démarrage par défaut sur un utilisateur (pas besoin de mettre le mot de passe) sous mandrake 9.2. Tout marchait bien mais j'ai voulu voir ce que donnait Windows "Maker" (je crois que c'est le nom) et je n'arrive plus à en sortir. Meme en redémarrant de force je retombe sur cet environnement et je ne sais pas comment faire pour redémarrer sous une session différente, et pour redémarrer le pc. Rien n'est indiqué, rien ne réagit aux touches, il n'y a pas de menu démarrer, et je sais pas comment fermer une session avec la console.

Voila, j'aimerais bien juste savoir comment régler ce détauil embêtant pour pouvoir me lancer dans un apprentissage un peu plus complique de linux.

Merci et a bientot.

Poste le Sunday 23 November 2003 16:18:00
Répondre     Citer    
Re: Question d'un débutant
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

CTRL-ALT-F1 te conduit dans un terminal.
Dans ce terminal tu te loggue en root puis tu tape init 3.
Ensuite tu tapes kdm ce qui te conduit au display manager ou tu peux choisir ton type de session graphique. J'espère que ça marchera!

Poste le Sunday 23 November 2003 17:27:33
Répondre     Citer    
Re: Question d'un débutant
Envoyé par: Yom

Merci pour ta réponse.

Petit Hic! J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais ça n'a pas fonctionné car ça redémarrait quand même sur windowsmaker. En bidouillant, je m'en suis quand même tiré, mais je sais pas trop comment !!!!!
Donc je me remets direct à la découverte de Linux et ca va être du boulot car il faut que j'essaie d'installer un programme tar (je crois) pour faire fonctionner le modem, et croyez-moi, pour un novice, c'est pas simple!

Je dis aussi Bravo à l'équipe de Lea linux pour le manuel du débutant, c'est super explicite et très bien fait. Juste ce qu'il faut quand on patauge un peu.

Poste le Sunday 23 November 2003 20:35:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question d'un débutant
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons