Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: son encore...
Envoyé par: nicola

/un/Chat.ogg existe vraiment ?
Pour savoir si la ressource est utilisée, tu peux aussi utiliser fuser -v /dev/dsp.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 5 November 2007 18:58:25
Répondre     Citer    
Re: son encore...
Envoyé par: marianne

[root@localhost ~]# lsof /dev/dsp
bash: lsof: command not found

Voici la réponse obtenue... où ai-je fait une erreur?

Poste le Monday 5 November 2007 20:40:57
Répondre     Citer    
Re: son encore...

Il faut peut-être installer le paquet (souvent éponyme) lsof ou fuser.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 November 2007 20:42:17
Répondre     Citer    
Re: son encore...
Envoyé par: marianne

Voilà ce que j'obtiens...


[root@localhost ~]# lsof /dev/dsp
[root@localhost ~]# lsof /dev/dsp

autrement dit : la commande est "répétée" ; pas de réponse ???

(j'ai installé le paquet lsof)

Poste le Monday 5 November 2007 21:16:17
Répondre     Citer    
Re: son encore...
Envoyé par: nicola

Pas besoin d’être root pour lancer ces commandes.
Que dit ps|grep arts ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 5 November 2007 21:25:39
Répondre     Citer    
Re: son encore...
Envoyé par: marianne

Citation
nicola
Pas besoin d’être root pour lancer ces commandes.
Que dit ps|grep arts ?

Rien du tout...

comment lancer les commandes sans être root?

Poste le Monday 5 November 2007 22:05:33
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: merlin8282

En n'étant pas root, simplement. La question est un peu atypique et à mon avis prouve que tu ne comprends pas grand-chose au système GNU/Linux. Je pense qu'il te faudrait un peu de lecture, en commençant par ici : [lea-linux.org]...

Pour savoir si tu es root ou non, le terminal affiche quelque-chose comme root@nom_de_ta_machine:~# (avec un '#', qui est caractéristique de root) tandis que si tu est connectée en tant que simple utilisateur, ce sera plutôt un truc du genre marianne@nom_de_ta_machine:~$ (avec un '$').
Pour lancer une commande avec les droits de root, il y a plusieurs solutions, par exemple devenir root avec su, ou alors faire précéder sa commande de sudo. Mais ici il n'est pas question de lancer de commande en tant que root.

Si tu ne comprends pas quelque-chose de ce qu'on te demande de faire, regarde dans la documentation : soit sur le web (notamment ce site ici présent), soit directement dans la documentation de ton système. La commande man est très utile pour cela : man ps pour savoir ce que fait la commande ps, man ls pour savoir ce que fait ls, etc.

Basile dirait que pour apprendre un système (et pas seulement GNU/Linux) il faut du temps et des efforts : linux n'est pas gratuit, il coûte justement en ce temps et ces efforts.

Bon courage ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 November 2007 07:02:11
Répondre     Citer    
Re: son encore...
Envoyé par: nicola

Et avec fuser ? Et avec esd au lieu d’arts ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 6 November 2007 07:05:14
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: marianne

toujours pas de son...
j'essaie de me former mais seule ça me paraît difficile ("c'est à plusieurs qu'on apprend tout seul", ceci pour Merlin qui s'impatiente de mes questions de débutante...)
Je fais ce que je peux pour avancer mais mon problème n'est pas résolu, alors svp aidez-moi

Poste le Wednesday 7 November 2007 18:21:01
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: nicola

As-tu regardé ce que font fuser et lsof ? Si tu avais vérifié, tu aurais su qu’elles ne peuvent pas résoudre ton problème à elles seules, mais qu’elles peuvent te mettre sur sa piste.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 7 November 2007 19:46:24
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: merlin8282

Citation
marianne
j'essaie de me former mais seule ça me paraît difficile ("c'est à plusieurs qu'on apprend tout seul", ceci pour Merlin qui s'impatiente de mes questions de débutante...)
Je ne m'impatiente nullement. Juste que la plupart des gens posent des questions sans avoir cherché, gens dont tu ne fais apparemment pas partie. Pose tranquillement tes questions, l'essentiel étant d'avancer ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 8 November 2007 06:54:05
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: marianne

j'ai essayé toutes les commandes proposées malheureusement elles ne me sont d'aucune aide... pas de réponse ou alors la même requête répétée...
je ne sais plus que faire...
faut-il installer une autre distribution que Mandriva... ou est-ce que ça n'a rien à voir???#%b
je voudrais vraiment m'y mettre mais comprendre à quoi correspondent les commandes suppose (du moins je l'imagine) de maîtriser un peu d'anglais ce qui n'est pas non plus mon cas... donc double apprentissage... mais je ne lâcherais pas!!! ^^D-*
je crains de continuer à vous solliciter tout en continuant à chercher à comprendre en utilisant différents supports (sites, livres...)

Poste le Thursday 8 November 2007 21:35:13
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: lapipao

essaie de lancer
alsamixer
(en console pas besoin d'être root) et regarde la 1ère colonne à gauche (master) s'il y'a un "m" (mute) au lieu de "00" (sur fond vert).Le cas échéant appuie sur "m".

Poste le Friday 9 November 2007 00:23:21
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: marianne


Card: HDA ATI SB
Chip: Realtek ALC861-VD
View: [Playback] Capture All
Item: PCM [dB gain=-14.40, -14.40]


PCM 74<>74
Front 0<>0 MM
Mic 0<>0 MM
Mic Boos 0<>0
Caller I MM
Off-hook MM
Speaker 0<>0

Voilà ce que donne la commande alsamixer ;j'ai recopié les "valeurs" sans les "bandes" (je ne suis pas sûre d'être très claire dans ma description...)

Cela indique-t-il qqchose à propos du son?

Poste le Friday 9 November 2007 22:29:42
Répondre     Citer    
Re: son
Envoyé par: nicola

Va sur les endroits où il y a un m et appuie sur m.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 November 2007 06:23:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
son
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons