Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: kain772

slt

Je voudrais savoir si l'on peut voir le contenu des fichiers compressé en rar sous Konqueror. Je m'explique quand on est dans konqueror, lorsque l'on clique sur un fichier zip ou tgz ou tar.gz; alors dans la même fenêtre Konqueror, la liste des fichiers s'affiche et on peut continuer à parcourir le zip et son arborescense.
Donc qu'est qui faut faire pour que ça marche pareille pour les fichiers rar.

++

Poste le Monday 17 November 2003 13:43:36
Répondre     Citer    
Re: Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: smurfy

essaye unrar (urpmi unrar avait foncitonné je crois... je suis plus sur) mais par contre...direct sous KDE... non... enfin pas a ma connaissance. si quelqu'un a deja fait je suis preneur aussi.

Poste le Monday 17 November 2003 18:02:57
Répondre     Citer    
Re: Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: P Hoquet

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble que ark traite les fichiers rar.
Il faut sans doute que unrar soit installé.

Poste le Monday 17 November 2003 19:10:15
Répondre     Citer    
Re: Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: le_barbu

oui ark traite les fichiers rar mais pas directement dans konqueror...
par contre ne pas installer unrar en rpm mais aller sur rarlab.com car ils livrent: rar et unrar tandis que le rpm ne livre que unrar.
pour l'installer: make install en root bien sur et ca installe sous /usr/local/bin. ensuite on peut ouvrir avec ark et meme creer des rar.


Poste le Monday 17 November 2003 19:21:55
Répondre     Citer    
Re: Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: P Hoquet

Lorsqu'on essaie dans konqueror d'ouvrir un fichier rar avec ark, il cherche désespérément l'exécutable rar (de même file roller). Même si on a rar, tout baigne.
J'ai maintenant associé mes fichiere rar avec ark et ils s'ouvrent dans konqueror en cliquant dessus. Je leur ai aussi associé l'icone de ark. On peut aussi utiliser file-roller.
On peut se demander pourquoi ark a besoin de rar pour décompresser un fichier compressé avec rar. En fait ark n'en a pas besoin, il le cherche c'est tout. Car si on a seulement unrar dans /usr/bin (par exemple) et pas rar et que en se plaçant dans /usr/bin on crée le lien en dur: ln unrar rar, tout fonctionne.

Poste le Wednesday 19 November 2003 19:14:58
Répondre     Citer    
Re: Konqueror et les fichiers compressés
Envoyé par: phenix

Bonjour
Il en besoin, mais il dois etre configuer avec rar comme excutable a chercher

Poste le Wednesday 19 November 2003 19:20:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Konqueror et les fichiers compressés
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons