Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: merlin8282

Pareil que diancech sur la question du matériel : c'est la faute aux fabricants, pas à linux ou windows.

Cela dit, je n'ai aucune solution pour ton problème. J'ai googlé en vitesse et suis tombé sur ton topic de linuxfr.org [linuxfr.org] . Je ne puis que te confirmer que ça vient très très probablement de ton chipset, et que tu auras très certainement à recompiler ton kernel patché pour l'occasion. Sinon, tu as essayé de configurer tout ça sans le DMA ? Ce serait un peu plus lent, mais au moins ça peut marcher.

Bon courage :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 October 2005 15:46:21
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: thor14

deja pourquoi est tu aussi agressif ??? il ni a que la verite qui blaisse !!!!

et non mes installe de win ne viennent pas d uzine
tu as deja vue un windows plante des le demarrage si il est bien installer nada

ce n'est pas pour autent que j aime windows mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartien

je n'est encore jamais passer 3 putains de jours a chercher pourquoi win ne voulais pas redemarrer


Poste le Tuesday 4 October 2005 16:07:23
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: merlin8282

Citation
thor14
deja pourquoi est tu aussi agressif ??? il ni a que la verite qui blaisse !!!!
Où as-tu vu des signes d'agressivité ? ?-( Et tu parles de/à qui ?

Citation
thor14
et non mes installe de win ne viennent pas d uzine
Les miennes (de l'époque, maintenant, plus de windows du tout.) n'étaient jamais d'usine non plus. Pourtant, autant cela fonctionnait plutôt bien quelques fois, autant parfois cela ne marchait pas et je ne savais pas pourquoi. C'était avec un windows 98, mais mon frère a eu des soucis avec son xp aussi, tout aussi incompréhensibles quand ça ne voulait pas marcher.

Citation
thor14
tu as deja vue un windows plante des le demarrage si il est bien installer nada
Je ne suis pas d'accord. Cf. ci-dessus. Et parfois, j'avais tout installé nickel (pas de problème de matériel, tout avait été testé juste avant l'installation) puis d'un coup, boum ! Plus rien qui ne marche, sans raison. Obligé de réinstaller.

Citation
thor14
ce n'est pas pour autent que j aime windows mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartient
Soit. Je n'ai rien contre windows non-plus : l'utilisent ceux qui le veulent et qui en ont les moyens.

Citation
thor14
je n'est encore jamais passer 3 putains de jours a chercher pourquoi win ne voulais pas redemarrer
Tu dois être tombé sur le bon matériel, pour lequel windows a des drivers (peut-être génériques) qui fonctionnent bien.

Je ne suis ni pour ni contre windows. J'y suis indifférent.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 4 October 2005 16:56:43
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: diancech

Je n'ai nullement étais agressif non plus.

De plus j'ai vu que tu avais eu sur linuxFr une réponse à ton probléme de quelqu'un qui posséde le même portable et qui t'as dit que c'est la croix et la bannière pour installer linux dessus. Parce que tu est tombé sur un chipset qui n'est pas supporté sous linux, les chipsets moins et plus récents que le tien marche mais pas le tiens. Apparemment il faut faire un kernel spécial patché pour pouvoir installé linux sur ta machine.

Donc soit tu retrousses tes manches et tu essaie de creuser cette solution, soit tu attends que des bénévoles ou intel développent un pilote pour ce chipset.

Mais en attendant pour installer linux sur ta bécane en te croisant les bras ben non cela ne marche pas. C'est pas de la faute à linux mais celle des fabricants qui font leur matos "Designed For Windows" et ne fournissent ni les specs de leur matos ni des drivers propres pour linux.

Il y a des solutions comme expliqués sur LinuxFr mais elle sont compliquées, alors soit tu essaie de les utilisés, soit tu attends et tu te plaints auprés du fabricants de ton portable.

Donc la leçon à retenir c'est que quand tu achétes du matos et que tu sais que tu vas y mettre linux ben il faut se renseigner avant voir si il y a des problèmes ou pas. Maintenant si tu ne savait que tu allais essayer linux quand tu l'as acheté, ben désolé de te le dire mais tu n'as pas eut de bol.

]:-O

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 4 October 2005 19:42:41
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: daniel D

Salut,

Citation
thor14
2 aurox HDC1 HDC2 HDC3 (aurox fonctionne sur mon portable)mai je prefer mdk

Mais alors, le problème n'est dû qu'à Mandrake ? Si Urox fonctionne, pourquoi vouloir se casser la tête ? Ou alors, je n'ai pas compris ?

As-tu essayé d'autres distrib que Mandrake/Mandriva ? Lesquelles ? As-tu essayé un live-CD ? Quel en est le résultat ?

Citation
thor14
je n'est encore jamais passer 3 putains de jours a chercher pourquoi win ne voulais pas redemarrer

Bah, moi si !

Désolé de ne pouvoir t'aider mais, à mon sens, tu te montres très impatient. L'installation de GNU/Linux sur un portable n'est pas forcément la manière la plus facile de débuter, surtout si ton matériel est un tant soit peu exotique. Quoiqu'il en soit, tu dois te renseigner sur ton matériel. Il m'a fallu au moins six mois pour pouvoir me passer complètement de Windows, alors en trois jours... ;-)

A+

Daniel

---------
Linux user #332472

Poste le Tuesday 4 October 2005 21:46:28
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: tg(y)

Je suis sincèrement désolé de ton échec, thor. Même si ça ne change rien au problème, j'insiste sur le fait qu'il ne vient pas de Linux, et j'explique :
* Quand un fabriquant crée un nouveau produit, il fabrique en même temps les pilotes pour W$, qui sont ensuite intégrés à W$. C'est pourquoi presque tout le matériel fonctionne sans problème sous W$.
* Quant aux pilotes pour Linux, ils sont pour la plupart écrits par des bénévoles à partir des spécifications du fabriquant.
* Certains fabriquants, comme nVidia, distribuent également des pilotes précompilés pour Linux, ce qui permet de n'avoir aucun ennui avec leur matériel.
* Le problème, c'est que certains fabriquants considère que l'ouverture de leurs spécifications présente un risque d'espionnage industriel, et qu'ils ne prennent pas non plus la peine de coder des pilotes pour Linux. Ça fait du matériel incompatible avec Linux...

Si Aurox marche, essaies autant de distributions (Mandriva, SuSE, Fedora, Ubuntu...) que tu peux, et surtout des live-CD (Knoppix ou Kaella, Mepis...).

Poste le Tuesday 4 October 2005 22:47:45
Répondre     Citer    
Re: bon je fais quoi
Envoyé par: thor14

alors deja je ne me croise pas les bras puisque je cherche toujour une soluce pour ce portable.

et cela fais 3 ans que je tourne sous linux et non sous win(du moins pour mon pc de bureau)

la seule chose que je voulai s'etait de conetre si quelqu'un avais deja installe la mdk sur ce portable car sur mon autre portable elle tourne ok

et oui j'ai essaye d'autre distrib kaella qui demarre pui plus rien deb qui me fait comme la mdk il ni a que aurox 10.1 qui est passe ok mais tres lent

bon je tien a vous remerciez pour toutes ses infos et l'aide que vous m'avez apporte cela m'aide a progresser sous linux

Poste le Wednesday 5 October 2005 08:12:02
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bon je fais quoi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons