Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Polices dans les programmes "sous" wine ?
Envoyé par: ludo0565

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose du cédérom des archives du Monde Diplomatique ("le mensuel pas si diplomatique que ça..." ), édition 1978-2006 multi-plate-forme, dont Linux...
(voir : [linuxfr.org] )

Bon c'est un programme tiers, donc l'intégration... hmmm... reconnu ni par synaptic, ni par kpackage...
Mais, bon, sous debian 4.0/etch, installé par root, ça marchait très bien, accessible aux différents utilisateurs...

Et maintenant, désireux d'installer le même cédé avec la même procédure sous debian 5.0/lenny, je vois que ça ne fonctionne plus... (je crains un problème de bibliothèque, mais j'ai déjà installé libglib1.2ldbl (1.2.10-19), libgtk1.2 (1.2.10-18.1) et libgtk1.2-common (1.2.10-18.1) qui n'étaient pas installés d'origine sur lenny, et ça ne change rien...)

Donc pour contourner le problème, j'ai essayé et réussi à installer (sous lenny) la version ouindoze avec wine. Le programme de consultation du cédé se lance, je peux chercher et trouver des articles, les consulter et tout... Mais .... tous les caractères spécifiques du français (ceux avec accents diacritiques) passent à la trappe !!!....

Je dispose d'un autre programme ouindoze (également conçu par des Français) dont je me sers régulièrement sous Debian, et il est vrai que tous les caractères avec accents diacritiques apparaissent effectivement... Donc il me semble qu'il faille plutôt agir au niveau d'un répertoire de /.../.../monde_diplo/... (qu'au niveau de wine) ? Mais où ?

Quelqu'un a-t-il une expérience, ou une suggestion ?

Grand merci d'avance.

Ludovic

Poste le Saturday 7 November 2009 21:34:22
Répondre     Citer    
Re: Polices dans les programmes "sous" wine ?
Envoyé par: nicola

Je pense que tu peux contacter directement les gens de là-bas : une telle soumission de leur part à MS peut surprendre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 8 November 2009 20:03:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Polices dans les programmes "sous" wine ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons