Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
usb bootable avec fdisk [résolu]
Envoyé par: samf

Salut à vous,

ça fait trois jours que je galère pour essayer de me faire une clef usb bootable avec freedos pour réinstaller le mbr d'un acer one monté avec linpus linux lite...

j'ai bien trouvé cette page chez vous, mais elle ne précise pas comment faire la clef bootable.

j'ai complètement planté l'acer, mais je travaille aussi sur un dell 640m monté avec ubuntu 8.10

j'ai déjà visité plein de sites, j'ai essayé de créer ma clef avec unetbootin/freedos 1.0, et j'ai toujours la même réponse:
Could not find ramdisk image: /ubninit

Merci pour votre collaboration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 14:49 par prae.

Poste le Sunday 10 May 2009 11:12:18
Répondre     Citer    
Re: usb bootable avec fdisk
Envoyé par: samf

En fait, j'ai résolu mon problème différement....
Plutôt que de reconstruire mon mbr, j'ai utilisé une clef usb live ubuntu 8.10 pour réinstaller le programme, ce qui a réécrit un grub et remis à jour le mbr.
Donc, pour moi, le problème est résolu.
Pour les modérateurs, je n'ai pas trouvé comment rééditer mon premier message pour le passer en [résolu]. Merci de me dire si c'est faisable.
@+

Poste le Monday 11 May 2009 19:16:47
Répondre     Citer    
Re: usb bootable avec fdisk [résolu]
Envoyé par: prae

> Pour les modérateurs, je n'ai pas trouvé comment rééditer mon premier message pour le passer en [résolu]. Merci de me dire si c'est faisable.

Fait.
Faisable pour les utilisateurs: je sais pas trop :-\

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Poste le Tuesday 2 June 2009 14:50:37
Répondre     Citer    
problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: Battant

Bonjour,

J'ai fait une clef usb bootable en suivant les conseills de pointbarre une émission multimédia de la couleur 3 sur rsr.ch. Mais voilà. je suis confronté à 2 problème.

1. Impossible d'accéder au contenu de ma clef usb identique à celui de windows
2. Quand je sauve quelque chose sur la clef, je les donn:es semble ne pas etre concerv:es.

Merci d-avance pour votre aide.

A bientot

Battant

Poste le Saturday 6 June 2009 12:44:32
Répondre     Citer    
Re: problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: samf

Salut battant,

Nous pourrons peut-être t'aider si tu nous dis quelle méthode tu as utilisé pour faire ta clef bootable.

Est-elle bootable?
Combien de partitions contient-elle?
Quel type de partition as-tu défini?
Quelles données veux-tu lui insérer?
Quel est ton OS, si j'ai bien compris il s'agirait de Windows?

Le titre de ce topic concernait Ubuntu qui est une distribution Linux. J'aimerais bien t'aider, mais ça fait trop longtemps que j'ai quitter Windows pour me rappeler toutes les procédures.

Amicalement et au plaisir de te relire.

PS: pour répondre à mes questions, après avoir connecté ta clef USB:
sous Linux,tu rentres dans un terminal et tu tapes $ fdik -l
tu poste sur ce topic les dernières lignes que te renvoie la console, ligne commençant par sdb1 si tu n'as qu'un seul disque dur, sdc1 si tu en as deux, etc...

Poste le Saturday 6 June 2009 16:31:08
Répondre     Citer    
Re: problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Le programmee que j'ai utilisé se trouve à l'URL suivante


[unetbootin.sourceforge.net]

A+

Battant

Poste le Wednesday 1 July 2009 11:34:21
Répondre     Citer    
Re: problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: samf

Battant,

je veux bien essayer de t'aider, mais je t'ai posé un certain nombre de questions auquelles tu n'as pas répondu.... donc impossibilité pour moi de te mettre sur la voie.

Très amicalement

Poste le Wednesday 1 July 2009 14:42:22
Répondre     Citer    
Re: problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Effectivement, je suis sous wondows et c'est avec ce petit programme que j'ai créer ma clef ubuntu. Je ne sais pas s'il l'a partitionnée.

J'aimerais pouvoir avoir accès au même fichier sur ma clef tant sur linux que sur un autre système. Le but étant d'avoir une clef avec un système et mes fichiers.

A+

Battant

Poste le Wednesday 1 July 2009 19:01:03
Répondre     Citer    
Re: problème usb bootable ubuntu
Envoyé par: samf

Battant a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est avec
> ce petit programme que j'ai créer ma clef ubuntu.
> Je ne sais pas s'il l'a partitionnée.
>

J'ai moi même utilisé unetbootin, et si tu lui a demander de te creer une clef Ubuntu, il s'agit d'une version Live Usb, ce qui veux dire que tu as deux possibilités:
1) installer sur ton pc la distribution que tu as téléchargé, en écrasant ton windows, ou en la mettant en dualboot, ce qui veux dire que tu te retrouverais avec un pc qui peut tourner sous les deux systèmes mais pas en simultané. Au moment ou tu allumes ta machine, tu as un menu de grub qui te proposes de choisir le système d'exploitation que tu veux utiliser pour cette session.
2) tester la distribution sur ton pc sans rien changer dans celui-ci, mais dans une version live, tu n'as pas la possibilité d'enregistrer quoi que se soit, et encore moins des données.

Si tu veux autre chose, il te faudra préciser ta demande et peut-être aller fouiller sur http://doc.ubuntu-fr.org/.

@+

Poste le Wednesday 1 July 2009 20:38:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
usb bootable avec fdisk [résolu]
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons