Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
invalid bundled JVM
Envoyé par: IvyAlice

Bonjour
J'ai besoin d'installer lotus note domino 8 sur une debian etch . Quand je lance ~/linux/domino/install il se plante au moment ou il est sensé starter la machine virtuelle java.
J'ai essayé d'installer jre1.6.0_11 et de mettre donc ~java/jre1.6.0_11/javaws dans $JAVA_HOME.
J'ai également installé jamvm et j'ai mis /usr/lib/jamvm dans $JAVA_HOME. J'avoue je ne sais pas très bien ce que je fais par moment...
j'ai aussi essayé de mettre mon lien vers javaws dans $JRE_HOME
rien n'y fait , j'ai tjr 'invalid bundled JVM' missing JVM file' ..
(j'ai également cherché sur google mais les 'solutions' proposée ne m'ont pas aidée
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ce serait gentil de me donner un petit coup de main
Amicalement, Ivy

Poste le Wednesday 3 December 2008 16:09:58
Répondre     Citer    
Re: invalid bundled JVM
Envoyé par: IvyAlice

Re-bonjouuuur

Bon cette fois on à tout réinstallé, mis JRE1-6-linux-i586, et on l'a installé dans /usr/java
Puis on a mis dans JAVA_HOME /usr/java/jre1.6.0 et dans PATH /usr/java/jre1.6.0/bin... sans succès.
Alors j'ai trouvé sur le net qu'il fallais ajouter dans /etc/ld.so.conf les librairies de java alors j'ai ajouté "include /usr/java/jre1.6.0/lib" et comme mentionné j'ai lancé ldconf... sans succès
J'ai aussi essayé de lancé ~/linux/domino/tools/setup.jar avec java -jar setup.jar -console... il plante toujours (et encore) au moment de lancer cette satané JVM qui reste introuvable lol

Si quelqu'un à pu résoudre ce problème, ou à une vague idée de la solution... merci d'avance

Poste le Thursday 4 December 2008 12:29:46
Répondre     Citer    
Re: invalid bundled JVM
Envoyé par: IvyAlice

Bien que peu de monde semble avoir suivis mon monologue, voici la solution qui je l'éspère, aidera à trouvé la lumière à d'autres moutons égaré lol

Le fichier ~/linux/domino/tools/setup.jar à besoin de java pour se lancer, il faut donc installer un JRE(java runtime environment) par exemple j2re1.4.2_19 (j2re-1_4_2_19-linux-i586).
Après l’avoir déposé sur la machine, il faut l’installer, simplement en le lançant depuis l’emplacement où il se trouve (par exemple
/home/user/j2re-1_4_2_19-linux-i586

Ensuite, il va falloir spécifier à java que dorénavant l’environnement runtime à utiliser est celui que l’on à installé
Dans le fichier /usr/bin/java, trouver la variable $javaRuntime et changer sa valeur pour :
My $javaRuntime = ‘~/j2re1.4.2_19/bin/java’
~ signifie que cela dépend de l’emplacement où est installée votre java, pour le savoir faire :
Which java

Changer la valeur de la variable d’environnement DISPLAY pour y mettre l’IP de la machine sur laquelle on souhaite que l’installateur graphique se lance(une autre machine que le serveur)
Export DISPLAY=10.0.0.143 :0
Aller dans ~linux/domino/tools et lancer setup.jar avec
java –jar setup.jar
Sur l’hôte distant, il lance l’installateur graphique

Poste le Tuesday 20 January 2009 12:01:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
invalid bundled JVM
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons