Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur dédié
Envoyé par: theone59200

bonjour

Faisant partit d une team sur le jeu Call of Duty 4 nous avons l'intention de louer un serveur pour créer un ou plusieurs serveur de jeu.
Le seul problème est que je ne sais pas quelle est la version Linux la plus adapte parmi celle proposé avec le serveur :[www.ovh.com].
Si quelqu'un un pourrait m aiguiller sur le choix a faire.

Je suis complètement novice sous Linux .J'ai bien installé UBUNTU et autre distribution avec interface KDE ou GNOME mais juste pour "voir" et pour utiliser les logiciels fournis sans en installés d autres.

Je vais éplucher le site et le forum pour déjà essayer de déblayer le terrain.

D'avance merci.


Poste le Friday 14 November 2008 18:44:25
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié

De mon point de vue, le choix d'une distribution sur ton serveur a moins d'importance que ta compétence sur Linux.

Connais tu bien le langage de commandes de Linux? as-tu installé Linux sur ton PC et appris à l'utiliser en langage de commandes? Es-tu à l'aise avec le bash? Quels livres as tu lus sur Linux?

Le choix d'une distribution joue essentiellement sur le système de paquetage et l'offre de paquets. L'un et l'autre ont moins d'importance que ta propre compétence sur Linux.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 14 November 2008 19:00:48
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: theone59200

Tant que ca pour juste installé et lancé un programme??

Si c est la croix et la bannière ca en vaut pas le coup.Si c est pour laisser au novice le soin d utiliser Linux pour utiliser open office ou gimp et pas l encourager a voir plus loin autant que je reste sous windows.

Ne voyez la plutôt de la déception qu'autre chose.Je croyais trouver plus d aide que de découragement.On me vente tellement les distributions Linux que je croyais trouver plus d enthousiasme.

Je ne désespère pas j'essairais chez moi dans mon coin des que je trouve une vielle bécane.


encore merci

Poste le Sunday 16 November 2008 19:44:36
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié

Tu ne dois pas seulement installer et lancer un programme, tu dois administrer un système (ton serveur, qui est sur Internet et qui subit inévitablement des attaques).

Ça demande un certain métier. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison que la plupart des serveurs Web sont gérés par des professionnels.

Sur ton serveur, tu n'auras pas d'interface graphique (tout au plus une vague interface web, que je te déconseillerais.). Tu devras surtout maitriser le langage de commande de Linux (que sur ton serveur tu utilisera via ssh).

Pour le choix de ta distribution (sur ton serveur), c'est assez secondaire (mais sans interface graphique). Personnellement je conseillerais Debian, mais d'autres feront l'affaire aussi.

Par contre, ton retour d'expérience m'intéresse. Racontes nous ici tes aventures.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 16 November 2008 20:15:26
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: EminoMeneko

Euuuh...
Monsieur STARYNKEVITCH...
OVH propose des services d'hébergement que personnellement je ne connais pas bien donc certains point de mon développement tiennent de la supposition.
Toutefois j'ai l'impression que vous douillez un petit peu trop notre jeune padawan. En effet, je suppose comme vous qu'il aura une interface Web. L'administration d'un serveur est un métier, OK. C'est entre autre le mien vu que j'ai fini mes études d'admin donc on se comprend bien sur ce point. On m'a formé notamment à Debian et pour les serveur on m'a également enseigné la gestion de serveur sans installer d'interface graphique (économie de ressources consommée par les bureaux graphiques). Nous savons que les attaques sont un problème concret. Comment tournent les serveurs d'OVH ?
N'est-ce pas là le travail de professionnels qui travaillent pour le compte de cette compagnie, quand le serveur tombe en panne pour diverses raisons matérielles/logicielles, quand il faut faire des mises à jour, quand il faut appliquer des stratégies de sécurité ?
N'y a t-il pas en somme une team qui s'occupe de ces aspects là chez OVH ?
Au final il n'aurait qu'à installer son serveur et si ça se trouve on le fera pour lui.

Je pense donc que theone59200 devrait déjà lever le voile sur ces interrogations pour éclaircir ces points. Demander à des personnes qui ont des serveurs de jeu sous Linux (c'est bien loin d'être rare) et demander comment ça se passe...
Des communautés comme jeuxvideo.com gamekult.com et je ne sais quoi d'autres où il pourrait déjà savoir le travail à fournir.

Là vous lui demandez ni plus ni moins de faire tout le boulot de A à Z alors qu'il est possible qu'on soit à mille lieu du service rendu par OVH...

Maintenant pour répondre en peu plus à la question. Je suis tout à fait d'accord, le choix de la distribution influera peu mais il pourrait exister des contraintes techniques qui te redirigeraient vers l'une ou l'autre... mais là c'est de l'hypothèse et je ne pense pas que ce soit le cas.

Vraiment renseignes toi sur la manière dont ça se passe auprès de personnes qui ont un serveur Linux.
CTPM "c'est tout pour le moment !"

NEKOAITI

Poste le Tuesday 18 November 2008 18:44:10
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: lolotux

[www.ovh.com]

SSH, phpmyadmin et webmin !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 18 November 2008 21:17:33
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: AlSim

Citation
EminoMeneko
Comment tournent les serveurs
d'OVH ?
N'est-ce pas là le travail de professionnels qui
travaillent pour le compte de cette compagnie,
quand le serveur tombe en panne pour diverses
raisons matérielles/logicielles, quand il faut
faire des mises à jour, quand il faut appliquer
des stratégies de sécurité ?
N'y a t-il pas en somme une team qui s'occupe de
ces aspects là chez OVH ?

OVH propose en gros deux types de serveurs : des mutualisés et des dédiés. Sur les mutualisés, les droits sont restreints et OVH s'occupe de la politique de sécurité, mais impossible de mettre un serveur de jeu là-dessus à mon avis. Sur les dédiés, c'est à l'utilisateur de tout faire, il a le contrôle de sa machine...

Donc non, ce que dit Basile Starynkevitch n'est pas faux, même les distributions sont un peu pré-configurées et qu'un webmin pourra l'aider.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 18 November 2008 21:30:05
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: EminoMeneko

J'ai pas non plus affirmé que ce qu'il a dit était faux et j'ai même précisé que
1) Je ne connais pas très bien le service proposé par OVH
donc
2) Je me base sur des suppositions

Je maintiens malgré tout l'idée qu'il doive prendre la température auprès d'autres personnes qui administrent effectivement des serveurs de jeux chez OVH pour qu'il ait des retours d'expérience.
Après la suite on verra. ;-)

NEKOAITI

Poste le Wednesday 19 November 2008 11:02:05
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: nestea57

Salut,
j'ai justement les teams qui sont en galèrent, je les aide a installer leur serveur ou carement je leur installe et leur explique.
Contact moi sur www.seehy.fr si tu veux
@+

Poste le Thursday 4 December 2008 19:55:13
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: theone59200

et bien merci messieur je vais me renseigner aupres de nestea57 et d autre gamers

Poste le Wednesday 24 December 2008 08:29:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur dédié
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons