Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur dédié
Envoyé par: theone59200

bonjour

Faisant partit d une team sur le jeu Call of Duty 4 nous avons l'intention de louer un serveur pour créer un ou plusieurs serveur de jeu.
Le seul problème est que je ne sais pas quelle est la version Linux la plus adapte parmi celle proposé avec le serveur :[www.ovh.com].
Si quelqu'un un pourrait m aiguiller sur le choix a faire.

Je suis complètement novice sous Linux .J'ai bien installé UBUNTU et autre distribution avec interface KDE ou GNOME mais juste pour "voir" et pour utiliser les logiciels fournis sans en installés d autres.

Je vais éplucher le site et le forum pour déjà essayer de déblayer le terrain.

D'avance merci.


Poste le Friday 14 November 2008 18:44:25
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié

De mon point de vue, le choix d'une distribution sur ton serveur a moins d'importance que ta compétence sur Linux.

Connais tu bien le langage de commandes de Linux? as-tu installé Linux sur ton PC et appris à l'utiliser en langage de commandes? Es-tu à l'aise avec le bash? Quels livres as tu lus sur Linux?

Le choix d'une distribution joue essentiellement sur le système de paquetage et l'offre de paquets. L'un et l'autre ont moins d'importance que ta propre compétence sur Linux.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 14 November 2008 19:00:48
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: theone59200

Tant que ca pour juste installé et lancé un programme??

Si c est la croix et la bannière ca en vaut pas le coup.Si c est pour laisser au novice le soin d utiliser Linux pour utiliser open office ou gimp et pas l encourager a voir plus loin autant que je reste sous windows.