Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
retrouver fichier depuis hebergeur
Envoyé par: CADOLIVE

bonsoir j essaie d ouvrir un fichier depuis un hebergeur, une fois que j ai demander le telechargement, " user" s ouvre je ne trouve pas mon fichier,merci de m aider, bon soir

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:00:11
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur

Avec quelles commandes te connectes-tu à ton hébergeur? Je te conseille lftp ou ncftp (puis la commande ls). N'oublies pas que généralement l'arborescence des fichiers (que tu transmets vers ton hébergeur) est différente de ce que voit les utilisateurs de ton site.


De manière générale, je trouve que tu décris bien trop vaguement tes soucis. Il serait beaucoup plus simple de détailler les actions et les commandes que tu fais.

D'ailleurs, un avantage déterminant du langage de commande d'Unix (par rapport à des clikodromes), c'est bien de pouvoir succinctement expliquer (en les copiant) ton interaction avec ta machine.

Tu devrais vraiment détailler beaucoup plus ce que tu fais. Il est probable que le plus souvent, le fait d'expliquer ton problème t'aménera à la solution (en cherchant un peu sur le web ou ailleurs).

J'ai la prétention de connaître plutôt bien Linux, et chaque fois que je te lis, je ne comprends pas ce qui t'arrive. Mon intuition est qu'il te manque des concepts essentiels, qui font que même ta terminologie est fausse ou imprécise, de sorte que je n'arrives pas à te comprendre.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:13:52
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur
Envoyé par: CADOLIVE

X-obonsoir c est normal que vous ne me comprenez pas, j ai du mal moi, deja a comprendre ce que je fais!!!!!! c est dur Linux pour moi, franchement j ai achete ce petit pc par caprice, bon maintenant je l ai _ je me regale _ mais vraiment c est dur!!! cela fait 2 mois que j essaie de mettre ma cam, et je galere, mais bon j aime bien apprendre, je suis tres longue, mais une fois dans la tete : ca sort plusssssss. donc si vous pouvez m aider pour ma cam ???? merci bien Nathalie}-):,(

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:26:53
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur

Quel livre as tu lu sur Linux?

C'est un préalable nécessaire (en tout cas de mon point de vue), car ça va te permettre d'apprendre des concepts et une terminologie, et d'acquérir quelques menus réflexes (en particulier, de taper quelques commandes).

On trouve des livres en librarie ou en bibliothèque.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:33:13
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur
Envoyé par: CADOLIVE

:-p rebonsoir, non je ne lis pas, je chercher sur le net et ensuite j ai un cahier et je note tout ce que j apprends au fur et a mesure, par la suite j essaie de mettre en pratique 2 ou 3 fois dessuite afin de ne pas oublier, voila c est ma methode. merci:-o

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:38:27
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur

Mais à mon avis il te manque non seulement des trucs et astuces, mais des concepts (sans être exhaustif: processus, exécutable, programme, utilisateur, groupe, permission, appel système, noyau, authentification, montage, fichier, système de fichiers, commande, répertoire, entrée standard, sortie d'erreur, tube ou pipe, socket, signal, ...)

Il te manques aussi un b-a-ba minimal sur le langage de commande.

Bien sûr, tout celà s'apprend aussi sur le web (et notamment wikipedia). Mais ca te prendra bien plus de temps.

D'où ma suggestion de lire un bon livre.

De plus, les bons livres ont une unité et une pédagogie que tu trouveras avec peine ailleurs.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:54:18
Répondre     Citer    
Re: retrouver fichier depuis hebergeur
Envoyé par: CADOLIVE

angry smiley)merci du conseil et bonne soiree, bye bye:ange:

Poste le Wednesday 19 November 2008 20:59:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
retrouver fichier depuis hebergeur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons