Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un serveur dédié apres SME
Envoyé par: Tom23

Salut,

J'ai actuellement un serveur personnel me servant de serveur web, samba, mail, ftp, teamspeak.

Le tout sous SME 7.3. ça fonctionne plutot bien, et pour un débutant comme moi, mais je rencontre quelques soucis dus au systeme de fonctionnement et au fait que l'on ne peut pas installer les dernieres version de php et mysql.

Je suis donc à la recherche d'une distrib pouvant remplacer sme.

Le soucis que je rencontre c'est que je n'ai pas pratiqué linux en dehors de SME, j'ai installé quelques rpm, ouvert quelques ports via ligne de commande mais mon experience dans ce genre de dicipline .
J'aimerai donc trouver une contrib simple à installer, a configurer et à administrer.
L'idéal serait que je trouve dessus une interface web ou graphique servant pour admiistrer le tout (ajout des utilisateurs, gestions des groupes...)

J'espere que vous porrez m'aider à trouver cette distrib ou trouver les otils por mettre totça en place et déplacer les données de mon serveur actuel vers le nouveau.

Merci de votre aide.

Poste le Sunday 16 November 2008 23:17:25
Répondre     Citer    
Re: Un serveur dédié apres SME

Citation
Tom23
systeme de fonctionnement
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Citation
Tom23
on ne peut pas installer les dernieres version de php et mysql
Tu ne peux pas espérer avoir la toute dernière version disponible d'un logiciel sur un système dont le but est la stabilité, ce qui est le cas d'un serveur
...
?

Poste le Monday 17 November 2008 06:39:57
Répondre     Citer    
Re: Un serveur dédié apres SME
Envoyé par: Tom23

Quand je parle de sa façon de fonctionner, je parle du fait que SME est étudié pour que l'admin reseau puisse s'en sortir sans avoir de tres grande connaissances en linux, et du coup, on se retrouve limité par les fonctionnalités que l'on souhaite ajouter.
Il faut souvent passer par un peu de "bricolage" si l'on veut sortir des contribs dédiées à SME.
Tout ceci n'enleve rien à cette distrib, mon serveur est en production depuis 18 mois et sorti de ces limitations c'est un vrai plaisir à administrer pour un débutant.

Pour ce qui est des dernières versions de php et mysql, je suis tout à fait d'accord je parle des dernieres versions stables, mais SME fonctionne tres mal apres l'installation de php 5 et mysql 5, ce qui fait que certains sites que j'héberge rencontre parfois de petits soucis de fonctionnement.


J'ai fait quelques recherches de mon coté, et je pense que webmin pourrait s'approcher de l'outil que je recherche pour administrer mon serveur, par contre je ne vois toujours pas quelle distrib prendre.

Poste le Monday 17 November 2008 10:20:42
Répondre     Citer    
Re: Un serveur dédié apres SME

Étant donné que tu as commencé sur une distribution basée sur RedHat, je te dirais de continuer sur cette voie : CentOS server (pas testé), ne devrait pas te dépayser ^^
...
?

Poste le Monday 17 November 2008 10:54:16
Répondre     Citer    
Re: Un serveur dédié apres SME
Envoyé par: Tom23

ok je vais etudié ça alors.

Sinon que pensez vous d'une ubuntu (non server) avec webmin dessus et tous les composants necessaires ?

J'ai bien vu la version server, mais pour le moment je pense encore avoir besoin d'une GUI.

Poste le Monday 17 November 2008 11:05:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un serveur dédié apres SME
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons