Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problem d'envoi de email
Envoyé par: rajaazize

Bonjour,

je souhaité mettre en place un serveur de messagerie grâce a qmail donc j'ai suivie le tuto qui correspondais le mieux a mes besoins qui est [christian.caleca.free.fr] mais lors des essai je n'arrive pas a envoyer les mail il me renvoi une erreur qui est la suivante:

"mail: /usr/sbin/sendmail: Permission denied
Can't send mail: sendmail process failed "

veuillez m'aider,
merci d'avance pour votre aide .


je présise que j'ai suivi le tuto la ma lettre
je suis sur une distribution debian


Rahime .

Poste le Friday 27 June 2008 15:52:26
Répondre     Citer    
Re: Problem d'envoi de email

Il faut probablement mettre un drapeau seteuid ou setegid sur l'executable... Peut-être une commande du genre de chmod u+s ou chmod g+s sur /usr/sbin/sendmail.

Celà étant dit, je suggère fortement d'utiliser le MTA de ta distribution. J'ai du mal à imaginer qu'une personne ne sachant pas se dépatouiller toute seule de ce genre de problèmes ait la responsabilité de configurer un service de mail en production.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 27 June 2008 16:48:33
Répondre     Citer    
Re: Problem d'envoi de email
Envoyé par: rajaazize

bonjour ,

j'ai essayer votre solution mais sans succès veuillez m'aidez davantage je précis que je suis débutant dans le domaine du libre .

Rahime

Poste le Friday 27 June 2008 17:11:37
Répondre     Citer    
Re: Problem d'envoi de email

Le problème posé n'est en rien lié au logiciel libre, mais plus à Unix (que tu utilises sous une de ses variantes libres [v]enfin, ca pue le troll, comme affirmation[/v]).

Je te suggère :
1) de te documenter sur Unix, ces concepts et ses outils
2) de te documenter sur les outils GNU et éventuellement sur le noyaux Linux (ce qui n'est pas immédiatement nécessaire, on peut conduire une voiture sans connaître les détails du fonctionnement du moteur)
3) de te documenter sur Debian GNU/Linux (je te suggère la formation Debian d'Alexis de Lattre
4) d'utiliser les outils inclus dans la distribution (chose dont tu seras convaincu après avoir lu la formation Debian)

Bien cordialement,


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 27 June 2008 17:55:21
Répondre     Citer    
Re: Problem d'envoi de email

J'approuve Vincent Xavier Jumel, et je suggère comme lui de prendre le temps de se documenter.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre "rajaazize" ainsi que son responsable (s'il est stagiaire).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 27 June 2008 22:22:03
Répondre     Citer    
Re: Problem d'envoi de email
Envoyé par: AlSim

Sinon, si tu es sous Debian, je plussois Basile : utilise Exim et non Qmail qui n'est plus activement développé il me semble. Si tu ne veux absolument pas d'Exim, la meilleure alternative est postfix.

[catwell.info]

Poste le Saturday 28 June 2008 15:36:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problem d'envoi de email
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons