Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SOS : changer ordre grub
Envoyé par: lolo64

bonjour les gens,
jai besoin de votre aide, car je souhaite changer l'ordre du grub. Actuellement, mon ordinateur demarre sur linux ubuntu au bout de 10 secondes. Et je souhaiterais mettre xp a la place. mais on me dit partout quil faut pour cela que j'aille sur linux. mais voila, je peux pas aller sur linux, il demarre pas. alors je voudrais s avoir sil est possible de l faire en allant sur le cd live de linux, et comment faire pour changer l'ordre.
Merci a vous tous;
++

Poste le Monday 26 May 2008 13:08:10
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Pas de problèmes: tu montes ta partition linux.
Ensuite tu vas où elle est montée (par exemple en /media/sda5).
Tu édites le fichier /media/sda5/boot/grub/menu.lst et tu remplaces default 0 par default numéro de ton entrée windows.

Poste le Monday 26 May 2008 15:07:50
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub
Envoyé par: lolo64

euh, oui, mais comment tu fais pour remonter la partition linux??? comment je dois faire pour editer le fichier???
Merci

Poste le Monday 26 May 2008 15:21:45
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub
Envoyé par: moebus

hello,

je sais qu'il existe un petit logiciel "explorer2xt" (ou un nom ressemblant) qui permet de voir les partitions linux depuis windows. par contre je ne sais pas si cela permet d'ecrire sur la partition linux

sinon, il y a toujours la possibilité de démarrer un "Linux Live" avec un CD prévu à cet effet et de modifier tout ce que tu veux dans les partitions linux.

Poste le Monday 26 May 2008 16:11:36
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub

Le pilote des systèmes de fichiers Ext2/3 pour Windows (permettant d'accéder sous Windows aux partitions Ext3 de Linux) est ici.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 26 May 2008 16:15:56
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub
Envoyé par: P Hoquet

Ou sinon pour monter la partition /dev/sda5 (adapter sda5), ça dépend du live cd.
Si Ubuntu:
$ sudo mkdir /media/sda5
$ sudo mount /dev/sda5 /media/sda5
Pour éditer
$ sudo gedit /media/sda5/boot/grub/menu.lst &
devrait fonctionner

Poste le Monday 26 May 2008 22:15:09
Répondre     Citer    
Re: SOS : changer ordre grub
Envoyé par: lolo64

bonjour,
jai fait ce que vous mavez dit. le mode sans echec ne marche pas, et en tapant ce que tu me dis P Hoquet, jai la fenetre menu.ist qui souvre mais il ny a rien dedans.
je vais essayer de reinstaller linux!
++

Poste le Wednesday 28 May 2008 13:25:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SOS : changer ordre grub
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons