Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Envoyé par: Ss

Bonjour,

Ça fait déjà quelques temps que je suis sous Ms. Windows XP, malheureusement: l'été dernier, j'ai installé Mandriva 2008, mais celui-ci refuse de bien fonctionner et le configurer m'aurait pris trop de temps. Avec la sortie ressente d'Ubuntu 8.04 et de Fedora 9, je me suis pris en main: j'ai téléchargé les CD et tenté l'installation.

J'ai commencé par Ubuntu. Avant l'installation, j'ai essayé le CD live: tout était merveilleusement bien supporté. Bien décidé à l'installer sur mon ordinateur portable, j'ai eu une mauvaise surprise: à l'étape de la configuration des partitions, le «partitionner» refusait d'afficher les partitions que contient mon disque dur. Il ne voit qu'un disque dur vide. Voulant garder ma partition contenant Windows XP, je n'ai pas pu continuer l'installation.

Que faire ? Attendre jusqu'en juillet pour la 8.04.1 ? Partitionner puis réinstaller XP ?

Déçu, je me suis mis à la recherche d'une autre distribution ressente et j'ai trouvé Fedora. En effet, la dernière version est sortie le mois dernier et devrait être capable de bien supporter mon matériel. Encore une fois, malheureusement, l'utilitaire de partitionnage a refusé de voir mes partitions.

Chose étonnante: sur le live CD de Ubuntu, j'arrive à lire mes autres partitions. Le problème semble réellement ne pas être de mon côté.

Avez-vous des suggestions ?
Conaissez-vous d'autres distributions nouvellement sorties qui serait susceptibles de bien supporter mon matériel ( ordi portable de six mois) ?

Je vous remercie à l'avance,

Cordialement,

S.s.

Poste le Thursday 15 May 2008 20:40:25
Répondre     Citer    
Re: Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Avec ubuntu, tu as essayé le cd alternatif ?

Poste le Thursday 15 May 2008 23:07:17
Répondre     Citer    
Re: Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Envoyé par: Ss

Non, peut-tu me donner le nom officiel, ou un lien stp ?
Je n'ai essayé que Ubuntu 8.04 LTS .

Merci,


Poste le Friday 16 May 2008 00:27:23
Répondre     Citer    
Re: Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Envoyé par: Ss

Je viens de voir ce qu'est l'alternate CD .. Je devrais l'essayer vous croyez ?
Je suis trop impatient ! Je m'y mets tout de suite et vous revient avec des nouvelles.

Poste le Friday 16 May 2008 00:30:42
Répondre     Citer    
Re: Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Envoyé par: Ss

J'ai essaye, et ca ne fonctionne pas plus.

Poste le Friday 16 May 2008 01:59:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation dernière version d'Ubuntu et de Fedora
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons