Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pont réseau qui n'aime pas les dhcp
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour,
J'ai monter un pont réseau avec 3 interface sur le serveur A. Et par default le serveur dhcp est sur le serveur B.

Topologie réseau:
serveur A -----|
               |
        ---------------
        | switch réel |
        ---------------
               | 
serveur B -----| eth0 du pont réseau br0
  |
  |------------- eth1 du pont réseau br0

Sous windows xp l'ip est défois attribuer par dhcp, défois elle n'est pas attribuer par dhcp et donc elle est en connexion limite ou inexistante.
Une fois booter l'accé au serveur donc avec une ip de destination défini marche quelque soit le protocole utilisé.
Et quand je boot sur le réseau l'ip n'est clairement pas attribuer et le dhcp n'est pas découvert (comme dirai l'autre bios).
Voiçi les testes que j'ai fait sachant que ce pont réseau me sert de switch et que j'ai un autre switch réel brancher:
- Dhcp sur le serveur A, et pc connecté sur le switch réél: boot en réseau OK
- Dhcp sur le serveur B, et pc connecté sur le switch réél: boot en réseau OK
- Dhcp sur le serveur A, et pc connecté sur le port eth1 du pont br0: dhcp non trouvé FAILED
- Dhcp sur le serveur B, et pc connecté sur le port eth1 du pont br0: dhcp non trouvé FAILED

Je répété, un fois le système booter sous windows comme sous linux, quelque soit l'endroit ou je suis branché tout marche.
Il y a clairement un probléme au niveau du pont réseau, mais par curiosité si vous pouviez me faire voir vos fichier de configuration de vos serveur dhcp ce serai gentil.

Merci d'avance de tout aide que vous pouvez m'apporter.

Poste le Tuesday 8 April 2008 14:19:28
Répondre     Citer    
Re: Pont réseau qui n'aime pas les dhcp
Envoyé par: alpha_one_x86

Reup, ca viendrai pas que au moment du dhcp linux manipule pas des ips mais des adresses mac?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 9 April 2008 09:08:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pont réseau qui n'aime pas les dhcp
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons