Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gimp 2.4, gtk+ et drak***
Envoyé par: patoche2caux

Bonjour linuxiens linuxiennes

Ma distrib: Mandriva 2006

Je viens d'installer le nouveau Gimp 2.4.1 avec ses dépendances (Glib 2.12.13 / cairo 1.4.10 / atk 1.20.0 / pango 1.16.4 / gtk+ 2.10.13) le tout compilé à partir des sources.
Gimp tourne impec :-) !
Sauf que depuis, tous les programmes de type drak*** (drakconf, rpmdrake, etc ...) de fonctionnent plus :-(
Par exemple: > drakconf me renvoie l'erreur suivante:

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thÚme dans module_path : « galaxy » at /usr/sbin/drakconf.real line 97.
Can't locate object method "signal_connect" via package "Gtk2::Window" at /usr/sbin/drakconf.real line 98.

Si quelqu'un a une "bonne" idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Par avance merci.

Poste le Friday 16 November 2007 19:49:29
Répondre     Citer    
Re: gimp 2.4, gtk+ et drak***

Si tu as installé sous /usr/local tu pourrais peut-être enlever /usr/local/lib de /etc/ld.so.conf et faire un script qui lance ton /usr/local/bin/gimp en positionnant convenablement LD_LIBRARY_PATH

Mais à mon avis, il est plus simple d'éviter les *drak*-ries et d'administrer par fichiers de configuration.

En plus ce mode d'administration -par commandes et fichiers de configuration- est habituel sous Linux (et tu seras moins dapaysé le jour où tu changes de distribution).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 17 November 2007 19:55:37
Répondre     Citer    
Re: gimp 2.4, gtk+ et drak***
Envoyé par: patoche2caux

Merci pour ta réponse.
J'ai tout installé sous /usr ( ./configure --prefix=/usr ) avec >export LD_LIBRARY_PATH:/usr/lib
Reste pour moi à savoir où se trouvent les fichiers de configuration appelés par "draktrucs" ?
Si tu as une piste .... merci.
Sinon je suis toujours curieux de savoir le pourquoi de ce problème (incompatibilité de version gtk+/gimp/draktrucs ???

Poste le Saturday 17 November 2007 21:32:05
Répondre     Citer    
Re: gimp 2.4, gtk+ et drak***
Envoyé par: AlSim

C'est surtout stupide de tout compiler à partir des sources, surtout quand on ne s'y connait pas trop. En l'occurrence, là, en réinstallant Gtk, tu as l'air d'avoir effacé les thèmes de ta distribution, dont Galaxy, sur lequel s'appuient probablement les outils Mandriva.

Conclusion : toujours installer des paquets et non des sources lorsque c'est possible.

Pour régler le problème, tu peux essayer de forcer la réinstallation de tous ces logiciels depuis les paquets de ta distribution...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 20 November 2007 10:05:57
Répondre     Citer    
Re: gimp 2.4, gtk+ et drak***
Envoyé par: mali

Citation
null
C'est surtout stupide de tout compiler à partir des sources, surtout quand on ne s'y connait pas trop. En l'occurrence, là, en réinstallant Gtk, tu as l'air d'avoir effacé les thèmes de ta distribution, dont Galaxy, sur lequel s'appuient probablement les outils Mandriva.

Conclusion : toujours installer des paquets et non des sources lorsque c'est possible.

je suis entièrement d'accord avec toi, oui mais voilà, les logiciels tel GIMP monte de version régulièrement et les distrib également, perso je tourne sur une mandriva 2005 et je n'arrive pas à installer un plugin à cause d'une libgimpconfig qui n'existe pas sous ma distro, et bien sur aucun rpm n'est développé sous ma "vieille" distrib pour monter en version de GIMP.

ça va trop vite et je tiens pas à changer de version de distro tous les 4 matins ne serait-ce que pour la stabilité et la config de cette dernière.

Poste le Sunday 9 March 2008 17:57:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gimp 2.4, gtk+ et drak***
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons