Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dongle USB ZD1211
Envoyé par: Aloxe

Bonsoir à tous,
C'est ma première inscription à un forum et mes premiers pas sur debian. Je vous remercie pour votre comprenhension ...
je suis sous debian 4 etch et je ne sais pas comment installer le driver de ma clef usb wifi. Je possède le pilote du dongle sur le cd qui ma était livré avec. Mon souci est que je n'arrive pas à trouver la commande pour decompresser et installer ce driver. Donc question : quelle est la commande a effectuer pour installer le pilote avec le cd ?
Ref. de la clef : ZD 1211B IEEE 802.11b+g USB adapter. Kernel 2.6.18-6-486.
Je vous remercie par avance pour votre aide car j'ai bien creusé sur le net à ce sujet, je n'ai rien trouvé de clair pour mon niveau (novice !).
Aloxe.

Poste le Friday 1 February 2008 23:49:24
Répondre     Citer    
Re: Dongle USB ZD1211
Envoyé par: Aloxe

Merci pour votre aide ...

Poste le Tuesday 5 February 2008 16:44:10
Répondre     Citer    
Re: Dongle USB ZD1211
Envoyé par: merlin8282

Va voir ce site qui me semble déjà pas mal (en anglais) : [help.ubuntu.com])
Ton dongle est donc de marque Belkin ? Précise, dis-nous tout sur ton matériel (le dongle, pas tout ton ordi, hein ;-) ) et on saura déjà mieux t'aider, sinon t'aiguiller.

De manière générale, il n'est jamais inutile de tenter de comprendre comment fonctionne ton système. Et dans le cas de GNU/Linux, c'est très facile dans le sens où il y a de la documentation à foison. Le plus dur est généralement de prendre le temps d'apprendre et d'en avoir envie.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 5 February 2008 21:58:35
Répondre     Citer    
Re: Dongle USB ZD1211
Envoyé par: Aloxe

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt cause boulot. Je souhaiterais tellement avoir plus de temps à me consacrer à debian ... qui me plait énormément.

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site que tu m'as conseillé. Je n'ai pas encore trouvé ma version dongle, à savoir un TCLINK ZD 1211B IEEE 802.11b+g USB adapter. Il n'a pas l'air d'être connu.

En fait, à l'origine, intégré à mon portable acer, j'ai une broadcom 4318, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. La carte est reconnue. J'ai essayé avec fwcutter ndiswrapper sans succès.

Merci pour cette réponse, je vais fouiner sur le site help.ubuntu comme tu me le conseilles. Je tiens au courant de mon évolution !

Cordialement.

Poste le Wednesday 13 February 2008 18:47:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dongle USB ZD1211
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons