Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
erreur windows à la fermeture de session sur domaine samba
Envoyé par: molive

Bonjour à tous,

je suis dans la mouise et je tourne en rond : pratiquement aucune référence à ce pb sur internet (toutes langues confondues).

sur une mandriva 2008, j'ai samba 3.0.25b et à la fermeture de session d'un client windows (xp et 2000) j'ai un temps d'attente assez long qui se termine par un message d'erreur que je cite : "l'écriture décalée a échoué. windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier (...)/profiles/toto/prf*.tmp [...]"

j'ai vu un article sur microsoft qui parle de l'accumulation de ces prf*.tmp, mais cela ne me concerne pas puisque les miens ne s'accumulent pas mais ça explique le mécanisme.

j'ai l'impression qu'il y a sur ce fichier un verrou (je peux voir le fichier dans le répertoire du profil et je vois avec smbstatus à ce moment là qu'il est dans la liste des "locked files" avec un "deny mode" à DENY_ALL) qui empêche je ne sais quel processus d'écrire dessus, jusqu'à un timeout sans doute, moment où le message d'erreur apparaît. Et une fois qu'il y a eu le message d'erreur, hop le fichier prf*.tmp disparaît...

merci d'avance pour toute aide ou piste ou même pour le courage d'avoir lu ce long post

olivier

Poste le Friday 25 January 2008 02:30:31
Répondre     Citer    
Re: erreur windows à la fermeture de session sur domaine samba
Envoyé par: Freddy

Bonjour,

Votre problème vient du fait que vos profiles sont dans vos comptes sur un montage NFS je pense...
Le plus simple est d'ajouter "posix lock = no " dans votre config samba.

Cdt,
Freddy.

Poste le Friday 8 February 2008 12:44:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
erreur windows à la fermeture de session sur domaine samba
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons