Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche par critères dans un répertoire...
Envoyé par: ericetrack

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour qu'un utilisateur puisse trouver un ou plusieurs fichiers PDF déposés dans un répertoire. Le nom de ces fichiers PDF est normalisé avec plusieurs critères tels que un nom, un prénom, l'année de rédaction et deux ou trois autres mots clés séparés par des underscores.
Une solution consiste à créer une base de donnée MySql par exemple, mais il faut qu'il y ait une saisie; une personne qui dépose les fichiers dans un répertoire et qui mette à jour la base de données. Moi, ce que je cherche à réaliser, c'est un truc ou les utilisateurs glissent leur document dans un répertoire et que l'on puisse effectuer des recherches sans qu'il y est obligation de renseigner une base...

Avez-vous une idée ? Un suggestion ?

Cordialement.

Poste le Saturday 9 February 2008 13:56:44
Répondre     Citer    
Re: recherche par critères dans un répertoire...

find est ton ami !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Saturday 9 February 2008 14:37:49
Répondre     Citer    
Re: recherche par critères dans un répertoire...
Envoyé par: ericetrack

Merci Vincent-Xavier pour ta réponse,

J'ai probablement mal exposé mon problème.
Je souhaite que les utilisateurs (lecteurs) d'un site Web puissent avoir acces à ces fichiers et trier eux même suivant des critères. Donc cela passe par une page web je pense... Un collègue m'a dit qu'il existe un petit truc sous Linux qui fait ça automatiquement; mais il ne se rappelle plus le nom de cette appli. Sinon, la solution est peut être du PHP... ? Mais je ne connais pas bien malheureusement.

Cordialement.

Poste le Monday 11 February 2008 08:43:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche par critères dans un répertoire...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons