Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FTP et SSL
Envoyé par: eklips

Bonjour à tous!

Depuis que le serveur FTP de mon cégep s'est mis au SSL je suis incapable de me connecter. En windows avec filezilla ça fonctionne bien mais en linux, autant filezilla que lftp bloquent au même endroit:

après avoir vérifier mon identité j'obtient le message d'erreur suivant:
550 SSL/TLS required on the control channel.

Je ne connaît rien du SSL mais j'ai l'impression que le serveur que je tente de joindre ne peut valider mon identité.

Je me demandais s'il fallait un certificat du côté client et si oui comment le générer et le faire prendre en compte par Filezila ou lftp

Merci d'avance


Poste le Sunday 20 January 2008 07:45:49
Répondre     Citer    
Re: FTP et SSL

[snippet of man lftp] :
ftp:ssl-allow (boolean)
              if true, try to negotiate SSL connection with ftp server for non-anonymous access. Default is true. This and other ssl settings are  only
              available if lftp was compiled with an ssl/tls library.

       ftp:ssl-data-use-keys (boolean)
              if  true,  lftp  loads ssl:key-file for protected data connection too. When false, it does not, and the server can match data and control
              connections by session ID.  Default is true.

       ftp:ssl-force (boolean)
              if true, refuse to send password in clear when server does not support SSL.  Default is false.

       ftp:ssl-protect-data (boolean)
              if true, request ssl connection for data transfers. This is cpu-intensive but provides privacy. Default is false.

       ftp:ssl-protect-fxp (boolean)
              if true, request ssl connection for data transfer between two ftp servers in FXP mode. CPSV or SSCN command will be used in that case. If
              ssl  connection  fails  for  some reason, lftp would try unprotected FXP transfer unless ftp:ssl-force is set for any of the two servers.
              Default is false.

       ftp:ssl-protect-list (boolean)
              if true, request ssl connection for file list transfers. Default is true.

       ftp:ssl-use-ccc (boolean)
              if true, lftp would issue CCC command after logon, thus disable ssl protection layer on control connection.

Bref, je vais pas rentré dans les détails mais ceci devrait t'aider !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 21 January 2008 01:30:40
Répondre     Citer    
Re: FTP et SSL

s/rentré/rentrer/

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 21 January 2008 01:31:11
Répondre     Citer    
Re: FTP et SSL
Envoyé par: eklips

J'avais déjà parcourru ce man.

J'ai essayer plusieurs configurations. Rien ne fonctionne...
Ma configuration actuelle est :
ftp:ssl-allow (yes)
ftp:ssl-data-use-keys (yes)
ftp:ssl-force (true)
ftp:ssl-protect-data (true)
ftp:ssl-protect-fxp (no)
ftp:ssl-protect-list (yes)
ftp:ssl-use-ccc (no)

Quoi que j'essaye j'obtiens l'erreur suivante:
Erreur fatale : gnutls_handshake: Key usage violation in certificate has been detected.


Poste le Monday 21 January 2008 02:18:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FTP et SSL
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons