Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
VNC et mon serveur Ubuntu
Envoyé par: Kaydie

Salutations à tous !

Je suis toute jeune sur linux alors faut pas m'en vouloir

Bon, j'ai fais un serveur juste pour TeamSpeak pour ma guilde et aussi pour le plaisir d'apprendre linux. Je ne l'héberge pas chez moi, j'utilise donc le bureau à distance. Mais, dans le cas ou je le redémarre à distance, lorsqu'il atteint le login, je ne peux pas y accèder avec vnc, j'aimerai pouvoir, comme avec mon ancien serveur, me connecter et me loguer à distance.

C'est une version Ubuntu 7.10

Pouvez vous m'aider?

Poste le Sunday 25 November 2007 17:43:19
Répondre     Citer    
Re: VNC et mon serveur Ubuntu
Envoyé par: merlin8282

Bonjour et bienvenue à toi.

Je suis d'avis qu'une machine sous GNU/Linux (et sous Unix de manière générale) s'administre par la ligne de commande, surtout si c'est un serveur. Il y a beaucoup de documentation à ce sujet.

Si toutefois tu insistes et ne veux absolument pas utiliser le mode texte, tu peux écrire un petit script qui sera lancé au démarrage de la machine, qui lance un serveur vnc :
#!/bin/sh
vncserver (éventuellement quelques options, à toi de voir)
Par défaut, le premier serveur VNC créé écoute sur le "display" 1, le second sur le display 2, etc. Pour t'y connecter tu feras donc un simple vncviewer ip.de.ta.machine:1

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 26 November 2007 12:44:13
Répondre     Citer    
Re: VNC et mon serveur Ubuntu
Envoyé par: Kaydie

Merci infiniment

Poste le Monday 26 November 2007 12:49:43
Répondre     Citer    
Re: VNC et mon serveur Ubuntu
Envoyé par: merlin8282

Si ton serveur n'est pas dans un réseau sécurisé (par exemple, s'il n'est pas confiné à ton réseau local) je te conseille vivement de sécuriser ta connexion vnc : [www.lea-linux.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 26 November 2007 12:57:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
VNC et mon serveur Ubuntu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons