Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dual boot
Envoyé par: kennylux

Bonjour à tous,
Je suis complétement novice en ce qui concerne Linux, mais j'aimerai m'y mettre.
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Mandriva en dual boot avec windows vista sur un portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530 sans que cela ne pose de problèmes.
Et comment m'y prendre: Quelle version de Mandriva choisir?(One/Spring); Est-ce la meilleure version pour débuter? Comment l'installer? Enfin tout quoi?-(
Désolé de vous poser toutes ces questions, mais j'ai envie de bien démarrer et surtout de ne pas me planter.
Désolé si ces sujets ont déjà été abordés, mais j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai rien trouvé.
Merci à vous.

Poste le Tuesday 25 September 2007 11:02:00
Répondre     Citer    
Re: Dual boot
Envoyé par: merlin8282

Salut à toi et bienvenue dans le monde du libre !

Citation
kennylux
Je suis complétement novice en ce qui concerne Linux, mais j'aimerai m'y mettre.
Bonne initiative ! D'abord, tout le monde a été débutant, tout le monde s'est déjà planté plusieurs fois, et c'est comme-ça qu'on apprend.
Avant tout, sache que le système GNU/Linux n'est pas compliqué, mais très complet : tu le percevras comme un système apparemment difficile, mais il n'en est rien. GNU/Linux est différent, et c'est ce changement qui te semble difficile.
Aussi, il va falloir oublier les habitudes de windowsien, tant pour la compréhension du système que pour la résolution des problèmes. Il va falloir lire beaucoup de documentation, si tu veux maîtriser ton système. Tous ceux qui ont un certain niveau sont passés par là aussi. Comme je me plais à le rappeler via cette citation : "La route est longue, mais la voie est libre".