Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisation Proxy par un Client Debian
Envoyé par: Miketoto

Bonjour a tous !
J'ai un petit probleme avec ma debian. Je m'explique : j'aimerai faire passer ma Debian par un proxy.Mon but est utiliser les sources.list du net. (les ping ne passent pas le proxy...).
J'ai entrer le proxy dans le navigateur web et je peux surfer mais je ne peux pas utiliser le terminal pour acceder au net.

Merci d'avance pour votre aide...

Poste le Thursday 8 November 2007 09:14:33
Répondre     Citer    
Re: Utilisation Proxy par un Client Debian
Envoyé par: Mariemoons

coucou mike,
moi aussi j'ai le même probleme, j'arrive pas à accéder à internet en ligne de commande pour installer des paquets disponible sur le net à cause d'un proxy.
Comme je veux tout faire en mode texte, que faut il parametrer ???

Poste le Thursday 8 November 2007 09:51:44
Répondre     Citer    
Re: Utilisation Proxy par un Client Debian

Je crois que http:tongue sticking out smileyroxy dans /etc/apt/apt.conf ou sous /etc/apt/apt.conf.d/ convient. Pour les détails
man apt.conf

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 8 November 2007 12:21:12
Répondre     Citer    
Re: Utilisation Proxy par un Client Debian
Envoyé par: Miketoto

Merci pour votre aide! je vais tester dès que je pourrais. Déjà je ne connaissais pas le apt.conf et je pense que la doc va bien m'aider.
Encore merci pour votre réactivité !!

Poste le Thursday 8 November 2007 14:56:25
Répondre     Citer    
Re: Utilisation Proxy par un Client Debian
Envoyé par: merlin8282

C'est bien ce que dit Basile, j'ai configuré la Debian de mon disque-dur USB ainsi et ça fonctionne très bien. :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 8 November 2007 19:51:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilisation Proxy par un Client Debian
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons