Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Souci
Envoyé par: Quiz

Bonsoir,

J'suis newbie et j'ai besoin de votre aide.
Je tourne sous mandriva one spring (la version orange), et j'ai voulu me créer une partition en FAT32 afin de pouvoir partager mes données sous Linux et sous Windows.
Mais après avoir crée ma partition en FAT32, je ne peux plus demarrer Linux et je n'ai pas accès à ma nouvelle partition également.
Pourriez m'indiquez quoi faire? j'ai plus de 30 Go de données sous Linux que je n'ai pas envie de perdre en formatant ;-)
J'ai une erreur avec grub qui me dis qu'un fichier est manquant.?-(
On m'a assurée qu'en créant une partition en fat32, je n'aurai aucun souci mais j'crois avoir fait une boulette.

Merci d'avance de votre aide

Poste le Friday 5 October 2007 00:38:16
Répondre     Citer    
Re: Souci

Tu décris ton problème de manière trop imprécise. Quel partitionnement (avais &) as tu, quelles commandes as tu faites? As tu créé la partition FAT32 sous Linux (avec quelles commandes) ou sous Windows (comment).

Tu peux peut-être démarrer Linux sur un liveCD (ou en mode rescue depuis le CDROM d'installation).

Si tu tiens à tes données, à ta place, je passerais plusieurs heures de lecture pour comprendre avant d'agir.

Il se pourrait que tu aies juste perdu l'amorce (le chargeur GRUB par exemple).

Si tes données te sont très chères il existe des entreprises qui réstaurent un disque dur (pour plusieurs milliers d'euros).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 5 October 2007 08:03:36
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: Quiz

Ok, j'ai carrément réinstaller ma mandriva one sur /
maintenant qi quelqu'un pouvait m'indiquer la manioulation qui me permettrai de réactiver ma partition /home.
ça serait sympa :-)

Poste le Friday 5 October 2007 21:11:19
Répondre     Citer    
Re: Souci

Peut-être sous root une commande mount adéquate par exemple
mount /dev/sda3 /home
mais bien sûr il faut remplacer sda3 par ce qui convient. Tu es le seul à le savoir.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 5 October 2007 21:13:32
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: Quiz

Ok merci winking smiley

Je tiens à le préciser, je suis pas le seul mais la seule :-))

Tout va bien, merci pour l'aide :-)

Poste le Saturday 6 October 2007 11:55:15
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: nicola

Et tripote le fichier /etc/fstab pour que ça soit fait automatiquement. Sinon, l’installateur de Mandriva aurait pu te poser la question.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 6 October 2007 12:34:24
Répondre     Citer    
Re: Souci
Envoyé par: merlin8282

Citation
Quiz
Je tiens à le préciser, je suis pas le seul mais la seule
Pas grand-chose à voir avec ton souci, mais juste pour info, des fois que ça t'intéresse : [lea-linux.org] (étant donné que tu tiens à le préciser ;-) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 8 October 2007 21:44:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Souci
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons