Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment changer un pilote sur un disque
Envoyé par: noel blanc

Bonjour,
Il s'agit d'un cas d'école pour me familiariser avec les arcanes du démarrage de linux.
Le fabriquant du micro que j'utilise propose un pilote pour son disque (un cciss en version 3). La distribution que j'utilise dispose de ce pilote en version 2 et donc ne reconnait pas le disque.
La bonne méthode serait de prendre la distribution "supportée" par le constructeur. Certes. Mais mon but n'est pas tant de faire marcher que de comprendre.
Donc, pour jouer l'apprentit sorcier, j'ai monté sur cette machine un disque IDE. J'ai fait une installation sur ce disque à partir du cdrom de la distribution. L'initrd contient bien le pilote cciss. Mais le disque n'est toujours pas reconnu par cette ancienne version de pilote.
L'objectif de ma journée est de mettre le bon pilote dans l'initrd et dans le bon rep du disque.
J'ai donc monté et ouvert l'initrd. Je pense pouvoir le modifier et le reconstruire avec mkinird.
Mes 2 questions :
- changer de version d'un pilote sous linux revient il bien à changer seulement un fichier ....ko ?
- faut il changer aussi le fichier dans un répertoire genre "modules" et si oui pourquoi puisque c'est le rôle de initrd de charger ce pilote?
Merci d'avance.

Poste le Monday 1 October 2007 10:13:09
Répondre     Citer    
Re: comment changer un pilote sur un disque
Envoyé par: noel blanc

Voilà, j'ai bien changé le fichier cciss.ko dans initrd.....
Mais je n'avais pas pensé que les versions de pilote et de noyau doivent être compatibles. Et si l'ancien pilote s'installait bien mais ne reconnaissait pas le disque, le nouveau pilote lui ne s'installe pas.
Le message d'erreur est maintenant:
"cciss : version magic '2...18-8.el5 SMP....should be '2.6.12-12mdksmp".
Si je change le vmlnuz en mettant une version 2.6.18-8....?
De plus, le module cciss dépend ou est dépendant d'un module scsi dont j'ai perdu le nom. Ca risque d'être insoluble.

Poste le Monday 1 October 2007 16:11:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment changer un pilote sur un disque
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons