Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: YaCoU

Salut à vous.

Besoin d'aide pour installer les plugins flash et java sur Firefox sous Mandriva 2007.1 (arch 64bits)
J'ai lu qu'on pouvait pas installer flash sur un 64bits mais qu'on pouvait installer FF en 32bits, pas réussi (enfin je crois pas).

Assez urgent, j'suis en train de pêter un câble, deux jours que j'y suis, que je cherche mais toujours rien...
Configuration: Linux Mandriva 2007.1

Poste le Thursday 13 September 2007 01:17:50
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: diancech

Avec nspluginwrapper si il est disponible sur la mandriva tu peux utiliser le flash 32 bits avec la version 64 bits de firefox.

Il ne te reste plus qu'a voir si le paquet pour nspluginwrapper est dispo dans les dépôts de la Mandriva.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 13 September 2007 13:35:17
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: YaCoU

Merci de ta réponse, je vais reprendre de zéro vu que j'ai installé pas mal de bordel - sans effet.

Poste le Thursday 13 September 2007 14:44:40
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: YaCoU

Nickel pour flash, me reste plus que java..
Merci à toi.

Poste le Thursday 13 September 2007 18:50:23
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: diancech

Pour java il n'y a pas de version des plugins en 64 bits, la version 32 bits n'est pas utilisable avec nspluginwrapper.

Il faut utiliser la version libre du plugin et jre (je ne me rappelle plus le nom) qui existe en 64 bits. Ou attendtre que sun sorte la version 64 bits.

Au pire il faut voir pour installer une version 32 bits de firefox comme tu le disait au départ, mais sous mandriva je ne sais pas comment ça se passe.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 13 September 2007 21:35:23
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: merlin8282

Je ne sais pas laquelle (toutes ?) est en 64 bits, mais voilà quelques noms :
* gij (GNU interpreter for java)
* blackdown
* kaffe
* sablevm
* jamvm

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 13 September 2007 22:37:48
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: YaCoU

Je vais regarder ça demain, journée de fou aujourd'hui, j'suis mort.
Merci pour les noms merlin8282.
Et diancech, je vais éviter de repasser sous le 32bits vu que le 64 fonctionne avec Flash (alors qu'on m'avait dit que c'était impossible).
Donc je vais tenter pour Java (et dans le pire des cas, Java marche déjà sous Konqueror).

Je vous tiens au courant.

@+

Poste le Friday 14 September 2007 01:03:43
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: diancech

Pour info (par rapport aux noms qu'as donné merlin8282) il me semble avoir lu que c'est la version blackdown qui est la plus stable en 64 bits.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 14 September 2007 13:34:55
Répondre     Citer    
Re: Problème Flash/Java sur Firefox
Envoyé par: YaCoU

J'ai toujours pas testé blackdown, je bataillais avec les drivers nvidia (enfin réussi d'ailleurs).

Poste le Sunday 16 September 2007 01:06:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Flash/Java sur Firefox
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons