Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
libdbus-glib-1.so.2 semble poser un certain nombre de problèmes
Envoyé par: Grigrifounet

Bonjour bonjour,

la première fois que j'ai été confronté avec ce problème à été pour mozilla firefox. J'ai tenté d'installer la version 2 (j'avais la 1.5 par défaut sous ma Mandriva), opération que j'avais déjà réussie par le passé (j'ai du le refaire suite à une ré-installation de Linux).

Lorsque j'ai tenter de le lancer, j'ai eu le droit à un joli message d'erreur :
symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_threads_init_default

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai abandonné (temporairement pensais-je) et utilisé Konqueror, qui m'a conquit justement smiling smiley . Tant pis pour Firefox.

Plus tard, en tentant de lancer Xchat que je venais d'installer, le même message apparaît. Là encore, devant l'echec de recherche d'un cas similaire sur les forums, je finis par tenter autre chose, en l'occurence Konversation, qui fonctionne très bien.

Un peu plus tard, rebelote, gset-compiz refuse de se lancer pour la même raison, et je ne peux donc pas le configurer. Je finis par passer à Beryl.

Là, je ne parviens pas non plus à lancer le gestionnire (beryl-settings), mais c'est avec un autre message d'erreur (soulagement de curte durée) :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/beryl-settings", line 23, in <module>
    import gtk
ImportError: No module named gtk

Pour le coup, l'erreur est très répandue, on la retrouve partout sur le net. J'ai donc suivi toutes les astuces et solutions que j'ai trouvés... sans résultats. Je finis par taper la commende suivante :
import gtk

Et la misère, libdbus-glib-1.so.2 revient à la charge puisque la réponse de ma console est :
import: symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_threads_init_default

Je suis novice sous linux, je ne sais pas à quoi correspond ce fichier, ni si je peux me permettre de le changer ou si je dois faire des manip particulières. Mais si quelqu'un avait une idée sur la question de savoir pourquoi il me fait la tête, je lui en serait infiniment reconnaissant.

Quand j'ai tenté d'installer mozilla, j'ai commencé par sabrer violemment toutes les versions existantes jusque là, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Voila voila, et merci d'avance !

Poste le Friday 8 June 2007 11:12:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
libdbus-glib-1.so.2 semble poser un certain nombre de problèmes
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons