Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

Salut a tous.
J ai un petit soucis. J ai perdu la barre de fenetre qui permet de minnimisé, de fermer ou d agrandir une fenetre.
Exemple avec amsn:

Si j essaye de changer de theme avec emerald theme manager ou avec systeme>preference>themes, rien ne change. J ai telechargé et installe des themes et toujour rien.
C est pas bien grave mais assez chiant.

Je suis sous ubuntu 6.10, gnome. Je suis sous beryl.

Poste le Monday 23 April 2007 21:46:11
Répondre     Citer    
Re: Perte du gestionnaire de fenêtres
Envoyé par: nicola

Tu as dû oublier de spécifier un gestionnaire de fenêtres, voire un gestionnaire de bureau, à Beryl.

P.S. : Cet ennui a cassé ta touche apostrophe ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 April 2007 22:06:39
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

Ce probleme est venu bien apres l installation de beryl.
Ma touche apostrophe va bien.
Le probleme est venu pas longtemp apres l install. de kiba-dock.

Poste le Monday 23 April 2007 22:32:36
Répondre     Citer    
Re: Perte du gestionnaire de fenêtres
Envoyé par: nicola

Je persiste : vérifie que tu as encore un gestionnaire de fenêtres, et cherche à le refaire marcher.

P.S. : Alors autant s’en servir, sinon c’est gâché.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 24 April 2007 06:56:27
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

J ai resolut mon probleme de barre de fenetre en installant Envy (j ai une ATI ) mais j ai perdu mon cube.
J ai bien un gestionnaire de fenetre. Un en faisant un clik droit sur le diamand de beryl, un avec Emerald theme manager et un en passant par Beryl settings manager. Mais tous cela ne marche plus.
Le seul qui marche est celui de gnome (metacity je crois. ) alors qu il ne marchait plus quand beryl fonctionnait.
Quand je fait le click droit sur le diamand>selectionner le gestionnaire de fenetre et que j essaye de selectinner beryl, les fenetres clignottent et quand je retourne sur cette application, c est metacity qui est selectionné. :-cb


Poste le Wednesday 25 April 2007 20:10:14
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: nicola

He bien fais comme moi utilise un gestionnaire tout simple, sans truc qui bouge ou qui tourne. :-))

P.S. : Tiens, on dirait que maintenant, Beryl a bouffé aussi tes touches accentuées.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 25 April 2007 20:12:28
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

Mdr.
J'y avé pa pansé.
Non el chémar an fèt lé chetou aqsentué. :-)
Tout ca pour ca? :-/

Poste le Wednesday 25 April 2007 20:31:30
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: tg(y)

Aaaah, c'est illisible !

Poste le Wednesday 25 April 2007 21:49:12
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: merlin8282

tg(y), je crois que le monsieur désire communiquer...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 April 2007 07:32:36
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

Je pense avoir fait pas mal d'effort pour mon hortographe et sur ma facon d ecrire mes messages.(Désolé si je suis annalphabete )
J ai pas utilisé le langage sms.
A part pour le dernier.
Je cherchais a faire de l'humour mais ca n'a pas étais compris.
:-/ :-/ :-/ :-/


Poste le Thursday 3 May 2007 23:02:45
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: merlin8282

Citation
matom
A part pour le dernier.
C'est justement pour celui-ci que j'ai fait la remarque, tentant aussi de faire un peu d'humour.

Pour la remarque de nicola, c'est juste qu'il pense que tu pourrais ajouter un peu de ponctuation dans tes écrits [v](l'apostrophe est sur la touche 4, au-dessus des touches E et R)[/v].

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 4 May 2007 10:04:00
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: matom

Je vais faire un effort sur la ponctuation et sur les accents. Promis. ];-)
Pour les remarques de Nicola, j étais tellement dans la résolution de mon probleme que je croyais que les histoires d'apostrophe était liés a mon problème de base.
Autant pour moi. O-uu-O
Même ci mon problème est futile, j'aimerais trouver la solution.
Précision:
-J ai une carte graphique ATI et je viens d'installer ENVY.
-Lorsque j'ai installé BERYL,y avais pas de problème. (Ils sont arrivaient apès deux semaines.)
-J'ai fait mon installation sur une partition de 4.77Go et je viens d'installer un nouveau disque dur de 80 Go que j'ai partitionné en 2. Moitier NTFS et moitier ext3.

Poste le Saturday 5 May 2007 23:51:18
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: merlin8282

Pour ton souci je ne sais pas. En revanche, je te conseille vivement de créer une partition de swap dont la taille égale au moins celle de ta RAM (sinon le double sera parfait).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 7 May 2007 10:53:50
Répondre     Citer    
Re: Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Envoyé par: cam

Moi, ça m'arrive aussi de perdre les barres au dessus des fenêtres à cause d'un plantage de emerald donc ce que je fait quand ça arrive: clic droit sur l'icone rubis de beryl et ensuite tu cliques sur recharger le gestionnaire de fenêtres. Moi ça revient à tous les coups winking smiley

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite
que le son que certains ontl'air brillant avant d'avoir l'air con

Poste le Tuesday 8 May 2007 18:24:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Perte de la barre superieure des fenetres (Minimiser, fermer, maximiser )
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons