Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Xfce install
Envoyé par: DebUser

Salut,

Je vien d'installer la dernière version de Xfce a partir des sources (avec l'installeur graphique). Je l'ai installé dans /usr/local. Bon ca marche mais il y a un petit souci: pour certains paramètres, il va chercher dans /usr au lieu de /usr/local. Par exemple, pour les themes, il va regarder dans /usr/share/themes au lieu de /usr/local/share/themes (ou se trouvent tous les themes livrés avec xfce).
Vous savez comment faire pour configurer ca ? J'ai essayé de mettre /usr/local/share/themes dans mon path avant le démarrage de xfce mais ca ne chagne rien...

Merci,
A+

Poste le Friday 4 May 2007 12:53:06
Répondre     Citer    
Re: Xfce install
Envoyé par: nicola

Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, si tu ne maitrise pas l’installation par les sources, je te conseille de rester à la version de base, fournie par ta distribution.
De toutes manières, tu n’as pas les droits d’écriture dans /usr/local/, et surtout ne te les donne pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 4 May 2007 13:14:05
Répondre     Citer    
Re: Xfce install
Envoyé par: DebUser

Salut,

Bon bah en fait le truc c'est que je sais ce que je fais lol. Ca fait des années que je compile des sources sans souci (perso je préfère ca aux paquets, question de goût).
J'ai déja installé d'anciennes versions de xfce en les compilants et je n'ai jamais eu ce souci la, d'ou ma question.
Sinon evidemment que je n'ai pas les droits d'ecriture dans /usr/local, c'est en root que je l'ai installé ici, pour qu'il soit accessible par mes autres users (qui eux n'on besoin que de la lecture de ce rep de toutes façons).

A+

Poste le Friday 4 May 2007 15:51:02
Répondre     Citer    
Re: Xfce install
Envoyé par: DebUser

Re,

Bon finalement je vais me répondre à moi même, ca pourrait servir à d'autres. Il semblerait que ce soit la variable ${XDG_CONFIG_DIRS} qui ne soit pas configurée. Donc voila, il faut soit regarder où elle est définie dans les scripts xfce ou la configurer au niveau du système avant le démarrage de xfce.
Je regarderais ca ce soir mais c'est à peu près sûr que le problème vient de la.

A+

source: doc de xfce 4.2 (http://www.xfce.org/documentation/4.2/manuals/xfce4-session), vu que la doc 4.4 est pas encore dispo

Poste le Friday 4 May 2007 16:19:49
Répondre     Citer    
Re: Xfce install
Envoyé par: merlin8282

Rassure-moi, tu fais au moins des paquets pour procéder à l'installation de ton XFCE compilé à la main ? Tu utilises les sources fournies par ta distrib (les paquets ***-src) ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 5 May 2007 16:22:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Xfce install
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons