Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
instal sans cd ni reso
Envoyé par: kombi

bonjour
je suis l heureux propriétaire d'un toughbook cf-25 : pc portable p133 40 mo sans lecteur cd ni reseau et je voudrai savoir le moyen de copier un cd d'install sur le dd (demontage du dd et zou en usb sur mon pc de bureau ) et de lancé l'installation .je voudrai juste surfer et un client mail et prise de note c tous
donc quel distrib me conseillé vous et comment faire l'install
d avance merci


Poste le Sunday 22 April 2007 11:44:30
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

Salut

tu as un portable qui n'a pas de carte réseau mais tout de même un modem intégré car tu dis que c'est pour surfer ?

ensuite tu parles de disque dur usb ? tu as un disque dur externe usb ou tu aimerais installer Linux depuis ton pc de bureau dessus puis rebrancher le disque dur usb sur le portable afin d'avoir Linux ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 11:50:44
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

Debian est disponible sur disquette par exemple

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 11:51:33
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: kombi

non le dd usb c le seul moyen que j ai trouvé je demonte le dd du portable et l insert dans un boitier usb pour copier les fichier avec mon pc de bureau et ensuite je le remet dans mon pc portable

pour le surf je n'ai ni reseau ni modem integre et espere trouvé une solution en pcmcia (si c possible )

Poste le Sunday 22 April 2007 13:07:22
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

[fr.wikipedia.org]

alors essaye avec ca, tu peux la copier sur le disque dur et c'est super légé se qui devrait convenir pour ton vieux coucou !!!

[www.damnsmalllinux.org]

[www.visionfutur.com]

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 14:26:34
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: kombi

ok
dsl me parait parfait mais comment je fais je format le dd du portable en quel format avant de copier les fichiers installations et apres comment il va s'installé sur le meme dd ???

Poste le Sunday 22 April 2007 15:55:30
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

quand tu boot sur le cd tu as le choix d'installer sur une clef ou de booter sur le cd ou de faire une install sur le disque dur, il suffit donc de faire l'install sur ton disque usb

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 17:13:22
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: kombi

hein ????
tu veut que j 'installe dsl par le cd sur le dd portable mi en usb sur mon pc de bureau ???? j'y avai po pensé mais ca va po posé de probleme vu la difference de generation de pc et surement de chipset etc ( portable: p133 40 mo , pc bureau c2d e6600 nforce 680i ) ???
l installation va etre viable une fois le dd remi dans le pc portable ????


Poste le Sunday 22 April 2007 17:35:15
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

si tu copies l'image (fichiers) directement c'est inscrit sur le site web que c'est équivalents au live cd donc si tu modifies un paramètre il ne sera pas modifié au prochain boot, mais si tu l'installes c'est bon. J'ai deja installé Linux sur un disque dur et je l'ai changé d'ordi. Il n y a pas grand chose a reconfigurer (serveur X par exemple) ...

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 18:59:36
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: jimbo

[www.damnsmalllinux.org]

[www.damnsmalllinux.org]

voila pour l'install sur hdd, a la limite tu déconnectes le disque dur te ton pc de bureau pour ne pas faire d'erreur de formatage !!!!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 22 April 2007 19:10:58
Répondre     Citer    
Re: instal sans cd ni reso
Envoyé par: alpha_one_x86

Moi j'ai deja tester d'installer ma distrib d'un pc, puis je retiré le hdd puis le mettre dans un autre pc, et chez moi ca marcher, distrib basé sur gentoo avec optimisation p3 est concu pour le boot en usb, opérationel sur AMD athlon 64, AMD Athlon X2, celeron M.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 22 April 2007 19:34:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
instal sans cd ni reso
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons