Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config pour MP3 et wifi
Envoyé par: damathos

Salut à tous les linuxiens

Après une experience sur Mandriva (convaincante) sur mon portable recent, je souhaite installer une distro sur un portable plus vieux:

toshiba satelitte 2060cds
* 366 MHz AMD K6-2 processor
* 96 MB SDRAM
* 4 GB hard disk
* CD-ROM and floppy devices built into the case
* 12.1" 800x600 display
* 2 MB video memory
* Internal winmodem/linmodem

Je voudrais m'en servir uniquement pour lire les MP3 dans mon salon, via une connexion wifi (par carte PCMCIA° entre mon portable recent (dans mon bureau) et ce portable.

Quelle distro est la plus a meme de faire fonctionner mon projet ?

Je recapitule les points importants:
- distro legere
- gere le wifi via carte pcmcia
- uniquement pour lire les MP3

Merci d'avance

Dams

Poste le Tuesday 6 March 2007 10:45:27
Répondre     Citer    
Re: config pour MP3 et wifi
Envoyé par: merlin8282

a priori n'importe quelle distribution peut faire l'affaire. Personnellement, je peux te conseiller par exemple une Slackware ou une Debian, ou encore une Archlinux et ce en installation minimale sans serveur graphique. Après, tu rajoutes ce dont tu as besoin : gestion du wifi, lecteur de mp3 (je te conseille mpc/mpd, tu pourras les contrôler directement de ton ordi proncipal).
Par contre, évite les distro "source", genre Gentoo, Sourcemage, etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 March 2007 12:56:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
config pour MP3 et wifi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons