Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dependances a installées pour Xwine
Envoyé par: jmichel78

Bonjour a tous, je suis novice en linux (depuis une semaine) je decouvre ce produit assez sympa. je possede la version free de Mandriva, je ne sais pas si c'est la plus performante mais je n'en ai pas testée d'autres. j'ai installé WINE sans aucun probleme mais lorsque j'installe XWINE, il se passe cela

[root@localhost] rpm -i xwine-1.0.1-2.i586.rpm
erreur dependances requises:
libart_lgpl.so.2 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgdk-1.2.so.0 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgdk_imlib.so.1 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgnome.so.32 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgnomesupport.so.0 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgnomeui.so.32 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
libgtk-1.2.so.0 est nécessaire pour xwine-1.0.1-2.i586
[root@localhost]

pouvez vous me renseigner?
Merci

Poste le Saturday 24 February 2007 13:25:45
Répondre     Citer    
Re: dependances a installées pour Xwine
Envoyé par: merlin8282

Fais une recherche sur le mot "urpmi" ou encore "gestion de paquets", tu devrais trouver la bonne méthode. Il faut savoir que GNU/Linux, quelle que soit la distribution, c'est une logique différente de celle de windows :
on n'installe pas les logiciels (paquets) à la main, mais via un gestionnaire de paquets, en l'occurrence ici urpmi pour Mandriva. Debian utilise par exemple aptitude, etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 26 February 2007 19:17:41
Répondre     Citer    
Re: dependances a installées pour Xwine
Envoyé par: AlSim

Il faut aussi savoir qu'il y a des sections pour poser des questions sur le forum de Léa, comme Léa Aide, mais qu'ici c'est la partie qui concerne le site lui-même...

[catwell.info]

Poste le Monday 26 February 2007 20:10:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dependances a installées pour Xwine
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons