Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Envoyé par: Corebreaker

Bonjour,

J'ai un Mandriva 2007, KDE5.5, et j'ai activé compiz (Bureau 3D).
J'ai désactivé l'economie d'énergie, et l'écran de veille.
Pourtant, mon écran après 10 minutes d'inactivité, même quan je lance une video en plein écran avec MPlayer.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour éviter l'exctinsion automatique de mon écran en sachant cela?
Un menu quelconque de config, ou un script à modifier, n'importe me convient.

Merci pour votre aide.

Poste le Sunday 21 January 2007 04:33:15
Répondre     Citer    
Re: Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Envoyé par: panthere noire

j'ai le memo problems, sauf que je suis sous debian. j'ai trouver la source du problème. il faut pas virer l'ecrant de veille, et a la place de tout desactiver , il faut mettre les valeur a leur maximum pour l'ecrant de veille, regarde aussi du coter de la gestion d'energie chez moi c'est desactiver.



Poste le Sunday 21 January 2007 05:58:21
Répondre     Citer    
Re: Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Envoyé par: Corebreaker

Merci pour ta réponse, c'est rare.

Sinon, je l'ai déjà fait, sans résultat convenable. Selon moi cela vient de compiz, mais j'en doute car dans sa config, il n'y a rien en ce qui concerne ce problème.

Poste le Monday 22 January 2007 14:44:39
Répondre     Citer    
Re: Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Envoyé par: diancech

Regarde si tu as l'option "DPMS" "on" dans la section monitor de ton fichier /etc/X11/xorg.conf et essaie en la désactivant si tu l'as.

Si c'est juste quand tu regardes un film il me semble qu'il y a une option, dans les préférences de mplayer, pour ignorer l'écran de veille et l'économie d'énergie quand tu regardes une vidéo.

;-)




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 January 2007 15:23:06
Répondre     Citer    
Re: Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Envoyé par: Corebreaker

Merci encore.

Mais je n'ai pas cette option dans le fichier xorg.cong.
Et ça ne me le fait pas uniquement pendant une video en plein écran, mais tout le temps, le bureau vide, ou avec des applications.

De plus, il est vrai qu'il y a l'option "Stop XScreenSaver" mais ça n'aucun effet quant à mon problème.

Poste le Monday 22 January 2007 17:50:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de l'écran qui s'éteint de lui même.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons